TripAdvisor est-il devenu un poubelle à commentaires ? … Le chef Vincent Durin craque devant les caméras de TF1

03 juillet 2017  3  Chefs & Actualités DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens  L’émission Sept à Huit a consacré un reportage sur le chef Vincent Durin, ce restaurateur qui avait poussé sur Facebook un coup de gueule contre le site TripAdvisor, qui est devenu une vraie poubelle à commentaires pour les clients qui ont l’impression d’avoir un minimum de pouvoir en bavant sur les restaurateurs.

Bien au-delà de toute critique fondée et constructive, ce qui est tout à fait dans l’ordre des choses, le site est devenu aujourd’hui une façon de cracher sa jalousie, et pour certains clients dans le seul but de nuire. Il set trouve que TripAdisor ne joue pas son rôle de modérateur, et qu’aujourd’hui les restaurateurs doivent absolument réagir auprès du site quand ils se sentent mis en cause personnellement et quand les propos dépassent le cadre professionnel.

De plus le site mise tout sur sa stratégie commerciale pour faire du revenu, en vendant des voyages et des séjours en hôtel, influençant les voyageurs à se rendre vers des destinations qui engendrent pour eux du chiffre d’affaire. TripAdvisor trompe les clients avec ses classements bidons des meilleurs restaurants par ville, nombreux sont les clients qui repartent déçus quand ils choisissent le numéro 1 de la liste dans la ville qu’ils visitent.

Le site Non Stop Zapping a repris la séquence … à voir ci-dessous.

EXTRAIT :

Les restaurateurs doivent faire face aux nombreuses critiques des restaurateurs. Les équipes de TF1 ont suivi le quotidien de Vincent Durin qui avait poussé un coup de gueule sur Facebook.

Les journalistes de TF1 ont suivi le quotidien de Vincent Durin, restaurateur sur la Côte d’Azur. Souvenez-vous, en juin dernier, un cuisinier postait une vidéo pour pousser un coup de gueule contre les internautes qui commentent sa cuisine sur TripAdvisor. « J’en ai plein le c**, voilà, je dois vous le dire […] Il y a des espèces d’emmerdeurs qui vont marquer des messages sur TripAdvisor […] Ils se prennent tous pour des grands chefs, pour des Philippe Etchebest, des mecs du Guide Michelin« , expliquait-il. Le restaurateur s’emportait ainsi contre les critiques injustifiées.

Sur la toile, les internautes sont nombreux à donner un avis sur tout…/…Face aux caméras de TF1, Vincent Durin fond en larmes en dévoilant son quotidien.

 » C’est devenu très compliqué

Depuis quelques mois, Vincent Durin va tous les jours sur le site TripAdvisor pour lire les commentaires. Loin de s’être inscrit sur un site, c’est un internaute qui a décidé de donner son avis sur ce restaurant. Ils reçoivent des centaines de commentaires et avec sa femme, il tient à répondre à tous les internautes, que les avis soient bons ou non.

Après la publication de sa vidéo sur Facebook, le restaurateur a été salué par sa profession qui connaît une même crise. « Les gens ne se rendent pas compte de ce que c’est ce métier. Je comprends qu’ils viennent manger, ils ne sont pas à se poser des questions ; je comprends ça. C’est un métier qui était déjà compliqué, mais là, c’est devenu très compliqué », explique-t-il. Vincent Durin a sacrifié sa vie de famille pour réaliser son rêve de restaurateur et il ne peut être que touché par ces critiques. Il fond en larmes devant les caméras.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (74%)
  • Je suis fan (13%)
  • Mmmm interessant (9%)
  • Amusant décalé (4%)

3 réflexions au sujet de « TripAdvisor est-il devenu un poubelle à commentaires ? … Le chef Vincent Durin craque devant les caméras de TF1 »

  1. VERDUN M.

    Il m’est arrivé d’écrire quelques lignes sur ces types de sites. Mais je ne le fais que lorsque j’y exprime un avis – qui même lorsqu’il peut être nuancé – restera largement favorable. Car difficile d’être objectif… Mais respecter le travail du professionnel: cuisinier, serveur, restaurateur, hôtelier… Toujours un peu malfaisant de dézinguer sans risque avec quelques lignes assassines

    Répondre
  2. Kohler David

    Triste réalité… Je pense que ca devrait être au restaurateur de vouloir ou non être présent sur tripadvisor. C’est imposé, je trouve pas ça correcte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *