Tournage Top Chef 2017 Suite – le programme s’intéresse aux Métiers de la Salle

26 octobre 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens TOP CHEF 2017F&S essaie de suivre le tournage des émissions de TOP CHEF 2017 qui seront diffusées sur M6 à compter du mois de janvier prochain, et de trouver quelques indices sur les sujets des divers épisodes qui composeront la nouvelle saison.

Tournage TOP CHEF 2017

Tournage TOP CHEF 2017

La semaine dernière l’équipe de tournage était dans l’Ain, du côté de la Bresse, pour célébrer la cuisine autour du Poulet de Bresse. Tout le petit monde de Top Chef était réuni chez le chef Georges Blanc à Vonnas.

Cette semaine, TOP CHEF s’intéresse aux métiers de la salle. Le membres du jury,  Jean-François Piège et Hélène Darroze, sont en première ligne accompagnés du chef Nicolas Sale de l’Hôtel Ritz à Paris et du chef Gilles Reinhardt de la Maison Paul Bocuse à Collonge-Au-Mont-D’Or. Tout ce beau monde de la cuisine est réuni au Château de Ferrières ( Seine-et-Marne dans la commune de Ferrière-en-Brie ), qui est une école de formation aux métiers de l’hôtellerie.

TOP CHEF

À leurs côtés, Denis Courtiade le Directeur de salle du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, et Serge Schaal, directeur associé du restaurant La Fourchette des Ducs à Obernai ( 2 étoiles au guide Michelin ), tous les deux sont impliqués professionnellement dans la valorisation des métiers de la salle.

Serge Schaal et Denis Courtiade

Serge Schaal et Denis Courtiade

L’épreuve culinaire tournée ce jour devra prendre en compte les spécificités du travail en salle, vous en saurez plus lors de la diffusion, mais une chose est sûre, c’est que l’oeil des deux maîtres de salle ne laissera rien passer !

Photos – Instagram – Facebook
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *