Top Chef 2016 – Lundi les candidats retrouvent leurs mentors comme Pierre Augé & Marc Meneau, d’autres passeront le ” MOF “

13 février 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensLundi prochain, pour la quatrième émission de Top Chefs 2016 Saison 7, ce sera l’épreuve des mentors et du concours du MOF, une partie des candidats ont décidé de faire appel à leurs maîtres d’apprentissage de la cuisine gastronomique, les autres passeront le MOF version Top Chef.

À partir de 20h55 sur M6 avec la diffusion de sa quatrième émission. Une soirée durant laquelle les candidats retrouveront leurs mentors et devront cuisinier dans les mêmes conditions que le concours du Meilleur Ouvrier de France. Le fameux MOF présenté comme le concours de cuisine le plus dur au monde, pas si sûr, d’après les pro ce serait le Bocuse d’Or !

MOF

Pour 6 candidats : Philippe Etchebest a réservé une épreuve redoutable : cuisiner dans les conditions du concours du MOF. Pour cela, il a fait appel à deux confrères portant également le col tricolore, Johan Leclerre et François Adamski, avec qui il distribue des cartons à chaque erreur commise : deux suffisent à envoyer le fautif en dernière chance.

MOF

Pour les 5 autres candidats :  ils devront préparer un plat pour leur mentor, qui leur a transmis la passion du métier. Les moins convaincants rejoignent leurs camarades pour un dernier défi. Jean-François Piège leur demande de créer une recette originale et surprenante sur le thème du cordon-bleu. L’assiette la moins réussie voit son auteur éliminé du concours.

Chef-Pierre

Le candidat Franck Radiu a fait appel au cuisinier à Pierre Augé vainqueur de Top Chef 2014. ” C’est une longue histoire, Pierre et moi. On est amis avant tout. On a bossé ensemble. On a passé des supers moments. J’ai appris beaucoup de choses à ses côtés (…) C’est à moi de le régaler comme il m’a régalé quand je l’ai regardé à Top Chef ” explique le candidat.

marc-et-pierre-meneau

Le candidat Pierre Meneau a fait appel à son père Marc Meneau, restaurateur triple étoilé, qui a fait pendant longtemps courir les gastronomes du monde entier à Saint-Père-Sous-Vézelay dans l’Yonne.

copyright : Stéphane Lavoué L’Express Styles – M6
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *