La Tisanerie du chef Alexandre Gauthier

24 juillet 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef de La GrenouillèreAlexandre Gauthier – crée sa tisanerie unique le quotient La Voix Du Nord, une idée très originale car les tisanes et infusions redeviennent tendance. À quand les compositions et mélanges de plantes du chef pour d’extraordinaires tisanes, comme le fait le chef breton Olivier Roellinger avec ses poivres et ses épices ?

à lire ci-dessous pour découvrir toutes les photos de son jardin aromatique cliquez sur le LINK.

Il ne s’arrête jamais. À peine a-t-il obtenu sa deuxième étoile Michelin que le chef de la Grenouillère a créé un jardin de plantes aromatiques, juste en face du restaurant, de l’autre côté de la Canche.

Une façon d’émoustiller les papilles, mais aussi d’inviter les clients à la flânerie.

Verveine, menthe, cassis, géranium, absinthe, marjolaine, mélisse… Des feuilles plein les mains, Alexandre Gauthier slalome entre les bacs en bois, ivre de ses plantes aromatiques. Il saisit une branche de sauge ananas, appelle ses collaborateurs. «  Sentez-moi ça, c’est incroyable ! On pourrait en faire des tempuras pour ce soir.  »

L’idée d’une tisanerie lui trottait dans la tête depuis longtemps. «  Je voulais repositionner la Grenouillère dans le jardin, la rapprocher du pont, de la Canche.  » Les herbes ne sont évidemment pas là que pour décorer. Elles sont au service d’infusions pour la fin du repas, et davantage : «  On peut s’en servir pour faire des bisques, des consommés, des bouillons clairs  ».

Ceux qui ne fréquentent pas le restaurant sont les bienvenus pour se balader dans les allées de la tisanerie, bien au contraire. «  Les gens mettent leurs mains dedans, viennent nous parler. C’est exactement ça que je recherche : pousser les gens à venir à notre rencontre. »

Copyright – La Voix du Nord – Instagram
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *