Thomas Keller fêtait ce week-end les 25 ans de son Relais & Châteaux The French Laundry

08 juillet 2019  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens  Ce week-end se déroulait une grande fête de coté de Yountville au coeur de la Napa Valley, en effet le Relais & ChâteauxThe French Laundry – du chef triplement étoilé Thomas Keller fêtait ses 25 ans.

25 ans que le chef s’est posé pour la première fois dans ce village de Californie, en plein coeur des meilleurs vignobles des États-Unis.

Le chef ce dimanche soir lors de la fête d’anniversaire

Avec persévérance le chef a su faire de cette table non seulement un des meilleures du pays, mais aussi un exemple de réussite pour un chef américain. Sa table a vu passer les meilleurs jeunes cuisiniers qui sont devenus après les meilleurs du monde.

Très engagé dans la profession, le chef Thomas Keller est un exemple pour de nombreux cuisiniers, notamment sur le continent américain où il a su impliquer la profession dans la quête du meilleur, jusqu’à même amener les États-Unis à remporter le concours du Bocuse d’Or.

Amis du chef, clients fidèles, chefs, journalistes, partenaires, de nombreux invités ont eu le privilège de participer à la belle fête organisée par le chef Keller et ses équipes.

Ci-dessus les chefs Daniel Boulud, David Kinch, Roland Passot, de nombreux chefs qui n’ont pas pu être présents à la fête avaient transmis des messages vidéo, comme le chef Éric Ripert, le chef Grant Achatz, ou le chef Jérome Bocuse.

Le chef Daniel Boulud a indiqué :  » Félicitations et merci à mon amis Thomas keller et à Laura Cunningham et à votre formidable personnel pour ce fabuleux festin célébrant le les 25 ans de The French Laundry. Merci d’offrir sans relâche la meilleure et la plus belle des expériences culinaires d’Amérique. Je suis fier d’être votre ami depuis plus de 35 ans et j’ai toujours hâte de passer plus de temps avec vous « 

Au centre le chef trois étoiles Patrick O’Connell de Washington 

  

Les beaux produits étaient aussi de la fête caviar, truffe noire d’Australie …

L’ensemble des équipes se sont impliquées dans l’organisation de la soirée, 25 ans c’est un grand évènement pour un restaurant, surtout 25 ans aux sommet de l’affiche. Le chef Thomas Keller est omniprésent sur le marché de la restauration de qualité notamment avec plusieurs tables à New York dont le très haut de gamme Per Se.

De nombreux témoignages émouvant ont été diffusés durant tout le week-end, comme notamment cette ancienne collaboratrice de l’établissement :  » Il y a des endroits et des gens qui changent votre vie pour toujours, c’est ce que The French Laundry a fait pour moi. Ici, j’ai appris beaucoup de choses et je me suis fait des amis, mais j’ai surtout j’y ai rencontré mon mari. Venir à The French Laundry en tant que jeune cuisinière fut profondément influent pour moi. Célébrer le 25e anniversaire hier soir avec notre famille et nos amis était un honneur ! merci Chef Thomas Keller d’avoir parrainé tant d’entre nous, votre héritage sera toujours vivant! « 

Quelques photos de la fête :

 

Voir ci-dessous les quelques mots du chef Thomas Keller lors de la réception donnée pour tous ses amis.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *