Thierry Marx : L’Étoile du Nord à la Gare du Nord ouvre ce samedi au public. Le chef y proposera une version contemporaine de l’esprit du buffet de gare

17 novembre 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est ce samedi 19 novembre qu’ouvre officiellement la nouvelle brasserie L’Etoile du Nord au sein de la Gare du Nord à Paris. Un restaurant attendu dans cette gare en pleine mutation qui voit passer chaque jour 700 000 visiteurs.

Étoile du Nord Marx

Mardi c’était l’inauguration officielle, jusqu’à samedi 19 novembre, c’est encore une période de rodage pour les équipes de Thierry Marx. C’est Lagardère Travel Retail qui porte le projet avec le chef Thierry Marx, ce restaurant va devenir le cœur battant de cette gare. Le chef y proposera dès ce samedi une version contemporaine de l’esprit du buffet de gare.

Marx

Il proposera tous les jours des plats de cuisine populaires revisité version « Marx « à base de produits de qualité, sélectionnés auprès de petits producteurs, un vrai défi car le lieu est immense et le potentiel client formidable.

Étoile du Nord Marx

C’est l’architecte Patrick Bouchain qui a conçu le lieu ( c’est lui aussi l’architecte du restaurant La Grenouillère du chef Alexandre Gaultier ), qui sur deux niveaux et 500 m², a joué avec le bois, le béton et une superbe verrière ouverte sur la gare, c’est moderne et connecté tout en gardant l’esprit d’un hall de gare.

120 places assises au restaurant, ouvert de 6h du matin à minuit, donc 18 heures d’activités non stop où il faut assurer la nourriture et le service.

Étoile du Nord Marx

Prévue pour satisfaire à tous les moments de la journée, du café du matin au souper tardif, en passant par le déjeuner et la pause gourmande, la Brasserie de l’Etoile du Nord déploiera sous la houlette d’un proche de Thierry Marx, le chef Thierry Martin, une vraie offre de buffet de gare depuis l’œuf mayo au poireau vinaigrette en passant par le croque-monsieur, les charcuteries jusqu’aux plats traditionnels “Rendez-vous” servis en cocotte.

Le Fournil

A l’étage, le Zinc proposera un bar à vins cosy tandis que les visiteurs pressés pourront récupérer leur baguette façonnée et cuite sur place ou acheter un sandwich proposé dans le fournil de l’Etoile du Nord qui bénéficie d’une ouverture séparée sur la gare.

Alors qui sera le vrai chef de gare ? Éric Fréchon à Lazare, Thierry Marx à la Gare du Nord ou bientôt Alain Ducasse à la gare Montparnasse ?

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (65%)
  • Amusant décalé (12%)
  • Mmmm interessant (12%)
  • Je suis fan (12%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *