Thierry à la plage, Thierry à l’aéroport, Thierry dans l’espace, Thierry en Prison, Thierry fait du pain, Thierry à l’hôpital … le chef Thierry Marx sur tous les fronts

13 mai 2016  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Thierry à la plage, Thierry à l’aéroport, Thierry dans l’espace, Thierry à la gare, Thierry à la boulangerie, Thierry à l’hôpital, Thierry en prison, Thierry à la télé, Thierry au supermarché, Thierry … La série des ” Martine à … ” n’a qu’à bien se tenir, notre chef Thierry fait mieux !

Martine-fait-la-cuisine

Décidément le chef Thierry Marx occupe le terrain, mais pas seulement sur terre, mais aussi dans l’espace, et dans des lieux improbables, prison, hôpital, Palace, aéroport, boulangerie… rien ne fait peur au chef artiste. Certainement le chef le plus médiatique et le plus connu de France, en quelques années et après quelques émissions comme jury de Top Chef, il a su conquérir le coeur du public, tout le monde se l’arrache.

Le chef Judoka va plus vite que l’actualité elle-même, le chef est sur tous les fronts, Boulimique diront certains, passionné et impliqué expliqueront d’autres, Thierry Marx depuis son adresse parisienne de l’Hôtel Mandarin Oriental et sa table gastronomique 2 étoiles – Sur Mesure – n’en finit pas de faire parler de lui.

 

F&S a fait un petit tour d’horizon de son actualité :

BOULANGERIE – Il ouvre bientôt sa boulangerie, ” je m’offre un rêve d’enfant indique t-il ce mercredi 11 mai au Figaroscope. Elle se trouvera dans le 8 éme arrondissement de Paris, la décoration sera signée de la photographe Mathilde de L’Écotais ( sa compagne dans la vie ). Boulangerie, viennoiserie, mais aussi quelques tables pour manger… Ouverture début juin –

Thierry Marx Figaro

 

AÉROPORT – Il vient d’ouvrir son restaurant esprit snacking à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Décoration esprit plage pour manger sur le pousse sur quelques chaises longues… Produits snackés sur place devant les voyageurs…

thierry marx

 

CENTRE COMMERCIAL – Le chef a un partenariat depuis quelques temps avec le centre Commercial 4 Temps à La Défense à Paris. Le chef met son image médiatique et sa renommée au service de cet ensemble de commerce. Sa prochaine intervention sera le 4 juin prochain avec une battle culinaire.

Thierry Marx

 

LES MÉDIAS – Thierry Marx est un des chefs les plus médiatiques du PAF, et un des plus demandés dans les médias. Il faut dire qu’il a fait un parcours sans faute dans l’émission Top Chef d’où il s’est retiré en 2014. Depuis on le retrouve très souvent à la télé notamment à Canal +, sont plus beau coup médiatique c’est lorsqu’il fut l’invité principal de ” Vivement Dimanche ” l’émission de Michel Drucker en décembre 2014, il fut ainsi propulsé dans les chefs bankable. Le 17 mai prochain il sera à la Une du – Parisien Économie

Marx

 

PIZZA, ÉVÈNEMENT & FOOTBALL – Le 5 juin prochain le chef sera au Parc et aux Halles de la Vilette pour le lancement de L’Euro 2016. Ce sera le coup d’envoi de l’événement « Foot foraine » pour célébrer l’Euro 2016. Ce sera un énorme pique-nique sur la pelouse et dans la paille avec des concerts, une parade et le chef Thierry Marx qui viendra préparer des pizzas. Clamart – Le 4 juin une parade emmenée par des engins de chantier descendra l’avenue Jean-Jaurès jusqu’au chantier de la gare où se succèderont les performances de chorégraphes accompagnées en musique. Le tout dans le cadre du lancement du premier chantier du Grand Paris Express. Des rendez-vous gustatifs attendront les visiteurs : un marché de producteurs et savoir-faire locaux, un buffet « zéro déchet » et, à partir de 20 h, un repas de chantier proposé par le chef Thierry Marx.

Marx

 

HÔPITAL – C’est Lyon Capitale qui l’a annoncé dernièrement, le chef Marx va bientôt ouvrir un restaurant esprit brasserie à Lyon. Emplacement très particulier, puisque celle-ci ouvrir dans l’hôpital Edouard-Herriot en cours de rénovation. L’ouverture est prévue pour le courant de l’année prochaine, il se nommera – La Villa -, le chef qui aime les challenge proposera une cuisine ” nature “, une brasserie  “. Ce sera une cuisine très simple et populaire” a t-il expliqué.

Marx

 

FORMATION – Cuisine Mode d’Emploi(s), c’est l’école ouverte par Thierry Marx, elle offre des formations qualifiantes gratuites pour devenir boulanger ou cuisinier. Des formations de ré-insertion qui avec seulement 600 000 euros d’argent financé par des mécènes et un peu d’argent public, l’organisme de formation imaginé par Thierry Marx forme 190 élèves chaque année. Apprendre le métier en 12 semaines, c’est le challenge que relève le chef, la motivation étant le meilleur des moteurs. La première école a ouvert en 2012 à Paris, depuis Besançon et Villeneuve-Loubet ont vu le jour.

marx

 

GARE – Le chef Marx entre en gare, le groupe Elior a remporté l’appel d’offres de la Gare du Nord et aura en charge d’y installer entre autres une offre de restauration. La Gare du Nord qui a déjà entamé sa mue “restauration” comptera aussi au printemps 2016 une néo-brasserie sur deux niveaux incluant une terrasse extérieure avec aux fourneaux la signature du chef Thierry Marx. Le restaurant sera designé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, et la brasserie devrait se nommer ” Train Blanc “. La gare du Nord est la plus grande d’Europe avec un trafic d’environ 700 000 passagers par jour. Annoncé pour le printemps 2016, la date d’ouverture n’est pas encore confirmée.

Marx

 

PRISON – En 2103, le chef s’est rendu en milieu carcéral pour une série documentaire en trois volets nommé “Un chef en prison”. La Belgique, l’Italie, la Norvège. Trois pays, trois villes et trois prisons dans lesquelles Thierry Marx s’est rendu, escorté de caméras. Au menu : des entretiens avec les prisonniers et un dîner préparé avec eux en deux heures, auquel s’adjoindra le directeur de la prison. Le chef considère que la cuisine constitue « un lien naturel et social qui peut rassembler les hommes ». Raison pour laquelle il intervient, depuis 2002, en milieu carcéral, y transmettant son savoir-faire. Soucieux d’insertion et de réinsertion, il propose aux détenus de Poissy, depuis 2012, une formation en bac professionnel Restauration.

Marx

 

TÉLÉVISION –  La nouvelle grille des programme de la rentée a été présentée dernièrement, chamboulement à France 2 et France 3. Mais le chef fait son réapparition à la télévision mais cette fois-ci pas sur M6 ( la chaine de Top chef ), mais sur France 3. En effet, le chef présentera une nouvelle émission culinaire avec Julie Andrieu tous les samedis. Une nouvelle émission donc autour de la cuisine, des potagers et des jardins, dans laquelle la jeune femme sera accompagnée de deux personnalités fortes, dont Thierry Marx. Ensemble, ils revisiteront les recettes préférées des Français, grands classiques de la gastronomie française.

julie andrieu

Copyright : L’Écotais – Sncf
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (33%)
  • Inquiétant (29%)
  • Mmmm interessant (19%)
  • Je suis fan (19%)

Une réflexion au sujet de « Thierry à la plage, Thierry à l’aéroport, Thierry dans l’espace, Thierry en Prison, Thierry fait du pain, Thierry à l’hôpital … le chef Thierry Marx sur tous les fronts »

  1. Ping : Flashback 5 - Des personnalités, des projets, des réussites!... - Food & Sens

  2. Ping : C'est Off… C'est Cuisine… C'est d'Actualité … #67 - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *