The Chop Chop Club – la nouvelle table de Paul Pairet à Shanghai – Un concept innovant !

02 mai 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef français Paul Pairet , déjà à la tête de 2 restaurants à Shanghai ( Utraviolet et Mr & Mrs Bund ), a ouvert au mois de février dernier The Chop Chop Club, un nouveau type de restaurant où c’est la cuisine qui impose le service au client en fonction de la cuisson des pièces entières rôties.

The Chop Chop Club, cette nouvelle enseigne du chef était attendu depuis plusieurs mois, en effet le chef a repris les commandes de l’ancienne table signée Mauro Colagreco elle aussi située sur le BUND ( Three on the Bund ) dans l’espace UNICO, un bar chic et branché qui propose tous les soirs des groupes musicaux en live.

Le chef a pris en main les cuisines offrant une soixantaine de place assises, accolées à l’espace bar/live, ce qui permet de se restaurer avant de poursuivre la soirée au lounge. Même si The Chop Chop Club propose une cuisine d’esprit traditionnelle française dans une tendance rôtisserie, le concept lui-même n’est pas traditionnel dans sa mise en oeuvre.

 

 

Le chef a décidé de servir des pièces rôties entières un peu comme à la maison, elles se succèdent dans la soirée à des heures précises, ce sera donc au client de s’adapter par rapport à l’écran numérique. Par sûr que ce soit bien clair à comprendre aux premiers abords, mais le chef est innovant et a pour habitude de conceptualiser ses offres.

Les dîners se déroulent en plusieurs séquences, vous pourrez déguster de nombreuses parties du boeuf, des poulets rôtis, de l’agneau, des pièces de turbot, des fruits de mer… un affichage numérique géant dans la salle vous permet de choisir le programme. Mais lorsque votre pièce rôtie (qui peut être réservée à l’avance) est prête, il ne faudra pas attendre pour passer à table, ce sera le moment de la manger car les prochaines séquences se suivent (et ne se ressemblent pas !).

C’est un peu comme une vente aux enchères qui se déroule dans le restaurant. La cuisine est ouverte le chef et ses équipes découpent les pièces de viandes ou de poissons à la minute à la sortie de l’espace cuisson.

Source et Copyright – SmartShanghai
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (91%)
  • Inquiétant (9%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *