THAU – Guy Savoy signe aussi sa gamme de couteaux

09 septembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef triplement étoilé Guy Savoy présente sa gamme de couteaux à l’occasion du Salon Maison & Objet 2017 qui se tient à paris actuellement. 

C’est dans le hall Cook & Share que vous pourrez découvrir la ligne de couteaux développé avec le designer Bruno Moretti.

” Deux ans d’élaboration ont été nécessaires au designer Bruno Moretti pour passer de l’étude des formes les mieux adaptées aux exigences d’un chef qui privilégie l’art du geste à la réalisation par Alessi. Entre le chef et l’industriel italien, le designer a joué les interfaces et effectué bien des allers-retours chez l’industriel italien basé dans la région de Côme, avant que ne soit lancée la fabrication de ces objets qui ont du sens pour chacun des partenaires. Une fois de plus, Bruno Moretti s’est régalé dans ce rôle pourtant délicat. “

” Voilà cinq ans que Guy Savoy et Bruno Moretti se sont rencontrés chez un ami commun. Bien plus que leur ville natale – tous deux sont nés à Nevers -, c’est le goût des rapports humains simples et chaleureux et le plaisir de la table qui les a rapprochés. De même que le souci partagé du bel objet dans toute sa simplicité et son efficacité. Et pour tout arranger, ils ont découvert qu’ils partageaient le même vocabulaire pour évoquer la matière, la fonction, la couleur et la forme. Dans la foulée de leur rencontre, Bruno Moretti a d’abord planché avec le chef aux trois étoiles sur une ligne de vaisselle exclusive (réalisée par le porcelainier Bernardaud) pour s’adapter à son plat emblématique qu’est la soupe d’artichaut à la truffe noire accompagnée de sa brioche feuilletée… ” indiquait le magazine Le Point au mois de mai 2016

Photo – LMouton/LeMonde
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *