Teresa Carles – à Barcelone elle révolutionne le principe du restaurant Végétarien !

24 juillet 2016  0  Chefs & Actualités Destin de femme
 

signature-food-and-sens Destin de femme – Non loin des Rambla, au sud de la Playa de Cataluyna il se passe quelque chose de particulier dans l’univers de la cuisine, un restaurant végétarien fait beaucoup parler de lui et attire les foules.

La chef Teresa Carles est un phénomène, avec ses deux restaurants et ses épiceries, elle est une devenue une exception culinaire mondiale, elle a crée un vrai concept, que des entrepreneurs du monde entier viennent observer pour comprendre le succès. Elle est un icône de la cuisine verte en Espagne.

Teresa Carles Jucery

C’est un des mouvements alimentaires les plus marquants en Espagne, une des chefs les plus en avance sur son époque depuis l’arrivée du Ferran Adrià et son El Bulli dans les années 80.  Teresa Carles est une femme visionnaire, c’est en 1979, quelle se concentre sur un objectif : faire de la cuisine végétarienne de bon goût pour tout le monde pour encourager à manger plus sainement. Déjà elle avait tout compris des prochains souhaits des consommateurs.

Teresa Carles et son fils

Teresa Carles et son fils

Teresa Carles c’est engouffré dans sa passion, les produits de qualité, les ingrédients frais, le crus et le naturel, s’orienter vers une cuisine confectionnée avec des produits les plus simples des meilleures régions d’Espagne. 

Profondément influencé par une cuisine catalane traditionnelle et familiale, Teresa est entrée en cuisine avec un objectif en tête : utiliser les meilleurs produits de sa région et de son pays pour créer des recettes aussi savoureuses que faisaient ses grands-mères et sa mère, mais en gardant dans l’esprit la nécessité de garder une meilleure santé.

 

Teresa Carles

Ci-dessous le restaurant Flax&Kale, il affiche complet tous les jours, il faut attendre pour avoir une table…

Teresa CarlesTeresa CarlesTeresa Carles

Son désir de comprendre et de connaître ce qu’il se fait à l’étranger l’amène à voyager à travers l’Europe et aux USA, c’est là quelle comprend l’importance de la cuisine végétarienne et de toutes les variations qui peuvent s’en décliner.

Aujourd’hui elle accumule 35 ans d’expérience dans les produits naturels, elle est devenue la  » papesse du végétarien  » en Espagne.

Les salades prêtes à manger sont fraîches et originales, le choix de jus de fruits et de légumes impressionnant, les soupes et gaspachos extraordinaires, les pâtes sont artisanales, les desserts et les spécialités de Teresa Carles sont uniques. 

Tous les jus de fruits sont 100% naturel et sans additif, les menus sont étiquetés avec les différentes options : (GF) Gluten Free, (V) Vegan, (R) Raw, et (TS) à partager.

Teresa Carles propose une gamme impressionnante de jus de fruits et légumes pressés à froid impressionnante. ce qui est le plus intéressant se sont les accords quelle crée.

Teresa Carles propose une gamme impressionnante de jus de fruits et légumes pressés à froid. ce qui est le plus intéressant se sont les accords quelle crée, ils sont tous accompagné de conseil  » santé « .

Teresa Carles JuiceryTeresa Carles JuiceryTeresa Carles JuiceryTeresa Carles JuiceryTeresa Carles Juicery

Les propositions quotidiennes sont douces pour le portefeuille et parfaites pour des repas légers et rapides les jours de travail. Les espagnols ont adoptés, mais pas seulement car les étrangers affluent toute la journée, il faut faire la queue et patienter pour manger sur place au déjeuner.

La chef présente deux collections de recettes printemps-été et automne-hiver, en plus une offre saisonnière est proposée constamment, ce qui fait une offre plutôt généreuse.

Tous les jours de 9h à 23h30, Teresa Carles propose le petit-déjeuner, le brunch et la carte de 12h à 23h30 non stop. Vous pouvez réserver ligne, et même commander des plats et des boissons qui seront livrées sur Barcelone.

Teresa Carles à réussie à créer des restaurants végétariens qui ne sont « ni chiants ni tristes « , les endroits sont accueillants, animés, ludiques, fini les cauchemars de manger une carotte râpée et trois radis, ici le bonheur est dans l’assiette de légumes.

Teresa Carles restaurantTeresa Carles restaurantTeresa Carles restaurant

TERESA’S Juicery est sa marque de jus de fruits et légumes pressées à froid en centrifugeuse. Les formules sont fabriquées quotidiennement, mises au point par Teresa Carles elle-même, et distribués à la fois au restaurant Teresa Carles et au Teresa Carles Healthy Foods. Les jus et Smoothies  les préparations sont les plus purs au monde.

Teresa Carles Healthy Foods emploie plus de 140 employés avec toute une branche  R&D ( recherche et développement ) ils sont tous animés par la passion et le désir d »améliorer la qualité de vie des gens grâce à des aliments sains, des connaissances et de la technologie.

En même temps du soucis de santé, l’équipe s’active pour que chacune des préparations soit délicieuse, goûteuse, et surtout pas ennuyeuse. Ils font usage de leur expérience et leur créativité pour concevoir des recettes qui garantissent le plaisir organoleptique.

teresa-carles

Une bonne alimentation est essentielle pour garder une santé solide, sans maladie et profiter d’une vie épanouissante, donc les choix de production s’orientent le maximum sur l’objectif des bienfaits pour la santé.

Chaque fois que possible, Teresa Carles fait même cultiver ses propres fruits et légumes de saison, sinon elle choisie en faveur de la production locale, de la durabilité et l’environnement.

Un peu d’histoire :

35 ans à promouvoir une alimentation saine.

1977 – Teresa Carles part à l’étranger, notamment les États-Unis, elle y découvre la cuisine végétarienne

1978 – Inspirée par la cuisine familiale espagnole, elle se lance dans la cuisine. 

1979 – Elle ouvre avec son mari, un petit restaurant végétarien  » El Paradis de Lleida « , les temps sont difficiles. Durant les longues années, elle se fait un nom dans ce cercle très fermé de la cuisine végétarienne.

2003 – Teresa Carles sort un premier livre intitulé “La Cocina del Cielo, Recetas Vegetarianas

2006 – Avec deux amis elle ouvre un deuxième restaurant à Zaragoza le «  Baobab « 

2010 – Jordi Barri y Mar Barri les enfants du couple rejoignent l’aventure, surfant sur la vague bio ils entament le développement.

2011 – Inauguration du premier restaurant  » Teresa Carles  » à Barcelone

http://teresacarles.com/

2014 – Lancement de   » Flax&Kale  » le premier restaurant qui sert à 80 % des légumes et de fruits, inspiré de restaurants installé dans le quartier de Soho à NYC ( végétarien et végétalien ).

2014 – Céation de la marque  » Teresa’s Juicery « , jus de fruits et légumes purs pressés à froid.

2015 -Ouverture de  » Teresa’s Stairway to Health  » le premier – fast-food sain -, qui fait du bien à sa santé 

Teresa Carles Healthy Food

Teresa Carles Juicery

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Amusant décalé (17%)
  • Mmmm interessant (17%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Teresa Carles – à Barcelone elle révolutionne le principe du restaurant Végétarien ! »

  1. Ping : Flashback #9 - Les choses bougent en Septembre ! - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *