taku sekine restaurant dersou

Taku Sekine prépare sa nouvelle adresse à Paris, retrouvez le ce week-end à La Chastagnette à Arles pour cuisiner avec Armand Arnal

14 juin 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef japonais du restaurant Dersou à Paris à quelques pas de la Bastille, prépare sa nouvelle ouverture pour la fin de l’année, le chef Taku Sekine a indiqué à la fin du mois de mai avoir acheté un nouvel emplacement à Paris, se sera sa deuxième table.

taku sekine restaurant paris

Taku Sekine à 37 ans il est japonais d’origine installé à Paris depuis une dizaine d’années, si, tout jeune étudiant, il étudie les langues, l’économie et la politique, c’est en cuisine qu’il bâtira sa carrière. Beige Alain Ducasse à Tokyo, Hélène Darroze à Paris, Plaza Athénée à Paris…, de Tokyo à Paris en passant par New York, le jeune chef finira par s’installer à son compte à Paris en 2014.

restaurant paris

Le restaurant Chinois qu’il vient d’acheter à Paris

Le restaurant fait rapidement parler de lui, au point d’être distingué par le Fooding deux années après son ouverture. Le concept ? Une cantine asiatique de haut vol mêlant des produits d’exception à une expérience méconnue : le pairing. Taku en cuisine, son associé Amaury Guyot derrière le bar une partition à quatre mains qui fait mouche.

restaurant paris 19eme arrondissement

Le chef indique ce jour être  » très excité  » par son nouveau projet, il a racheté un restaurant Chinois installé au 21 rue de La Villette à Paris dans le 19ème arrondissement. Pour l’instant le chef n’a pas indiqué quelle cuisine il produirait dedans, il vous faudra attendre la fin de l’année pour le découvrir. En attendant le chef planche déjà sur les plans, une trentaine de places assises à table et une douzaine au bar seront disponibles.

Pour l’instant l’actualité immédiate, c’est le week-end prochain où vous pourrez le retrouver en Camargue, non loin de Arles à La Chastagnette du chef Armand Arnal pour des déjeuners à 4 mains.

taku sekine la chastagnette arles

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *