» Spina Café  » : Patrick Henriroux signe une café éphémère à Vienne

27 mai 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Patrick Henriroux, chef de La Pyramide deux fois étoilée, vient d’ouvrir un café/épicerie éphémère à Vienne.

Offrant une trentaine de places dont certaines avec vue sur la Pyramide, ouvert depuis la semaine dernière, il est déjà fréquenté par les habitants du quartier, des professionnels de l’Espace Saint-Germain tout proche et des clients de l’hôtel Relais & Châteaux. Il est situé juste en face, au pied de la boutique-maison, dans un jardin luxuriant : un véritable havre de calme.

« C’est un café éphémère : il sera ouvert cette année, de mai à octobre ; mais si ce nouveau lieu reçoit un bon accueil, je n’exclus pas de pérenniser ce café », précise Patrick Henriroux.


Ce lieu devrait perdurer. C’est la seule terrasse d’un quartier, commercialement en pleine renaissance, malgré l’estampille  » Pyramide  » et la qualité-maison, les prix y sont doux. On peut y boire un café pour 1 euro et le prix des vins au verre ne dépasse pas 3,50 euros.

On peut y prendre son petit déjeuner, manger sur le pouce, mais on peut aussi y déguster, toute la journée pour une vingtaine d’euros, des plats signés Patrick Henriroux, mais aussi des chefs lyonnais Matthieu Viannay (La Mère Brazier), Frédéric Berthod (Restaurant 33 Cité) ) ou Joseph Viola (Daniel et Denise). Tous des chefs partenaires de « nosbonsplatschezvous » qui propose des plateaux repas conçus par leurs soins. Un concept qui connaît un grand succès à Lyon.

 « Spina Café complète l’établissement qui comporte un restaurant gastronomique et une brasserie, le PH3. Il manquait un troisième niveau, ouvert à tous sur le quartier, ce qui permet de mélanger les clientèles : cela nous permet de nous enrichir de nos différences ! … / …  J’ai voulu aussi recréer l’ambiance des cafés de mon enfance, C’est la raison pour laquelle on y trouve un baby-foot qui devrait être complété par d’autres jeux à venir…indique le chef.

Baptisé – Spina Café – (épine en italien) est inspiré du monument situé en face du nouvel établissement autour duquel les chars tournaient à l’époque gallo-romaine et qui a donné son nom au restaurant gastronomique. L’offre est complétée également par un côté épicerie fine, où l’on peut acheter de beaux produits sélectionnés par le chef.

Café Spina – 18 boulevard Fernand Point à Vienne, ouvert tous les jours de 9 h à 19 h, sauf le dimanche où la fermeture est à 18 h.

source : Vivre Vienne
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *