Ce soir le foie gras était la vedette au Palais de L’Élysée

28 novembre 2016  2  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Ce soir, François Hollande recevait au Palais de l’Elysée les représentants de la filière du foie gras, mais aussi les présidents de communautés de communes des départements touchés par le problème de grippe aviaire.

Les députés mais aussi des producteurs étaient invités à participer à cette réception, associés aux élèves d’écoles hôtelières et aux grands chefs qui proposèrent des plats à base de foie gras.

Foie gras Élysée

Parmi les chefs présents le toulousain Michel Sarran, la landaise Hélène Darroze, le Lot-et-Garonnais Michel Trama. À leurs côtés le chef alsacien Nicolas Stamm et bien sûr l’hôte des lieux ,le chef de l’Élysée Guillaume Gomez qui a mis à disposition ses cuisines.

Foie gras Élysée

Les chefs dans les cuisines de L’Élysée.

Foie gras Élysée

Aux côtés du Président Hollande, c’est Stéphane Le Foll Ministre de l’Agriculture qui était présent pour soutenir la filière Foie Gras très touchée par la grippe aviaire. Les producteurs recommencent à produire ce produit tellement prisé pendant les fêtes de fin d’année. Une période charnière pour les éleveurs qu’il ne faut surtout pas louper.

Foie gras Élysée

Le Président Hollande et les chefs, Hélène Darroze, Michel Sarran, Nicolas Stamm, Michel Trama et Guillaume Gomez.

Foie gras Élysée

Les Alsaciens Nicolas Stamm et Serge Schaal – du deux étoiles La Fourchette des Ducs à Obernai – et le Président Hollande .

Foie gras Élysée

Les chefs après la fête !

Copyright : Facebook
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

2 réflexions au sujet de « Ce soir le foie gras était la vedette au Palais de L’Élysée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *