Un site dédié à tous les anciens du EL BULLI – à découvrir !

15 juillet 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens La Magie de El Bulli résidait dans la force de ses Équipes – 

C’est ce que l’ont peut lire sur la page d’accueil du tout nouveau site dédié aux nombreuses équipes qui sont passés dans le restaurant EL BULLI du chef Ferran Adrià longtemps concidéré comme meilleure table au monde.

Le site se nomme BULLINIANOS

Durant les 30 ans qu’a duré l’aventure (de 1981 à 2011), déjà 320 personnes sont référencées dans la liste, le site indique qu’ils sont plusieurs milliers à être passés sur place, chacun des 320 est représenté soit par un photo, un nom et les dates du passage dans la maison installée à la Cala Montjoy à Rosas. La liste attend d’être complétée !

Qu’ils soient personnel de cuisine, de pâtisserie, de service en salle, de sommellerie, tous sont représentés dans leur spécification professionnelle.

Juli Soler, associé historique des frères Adrià, racheta El Bulli en 1981, il recrutera Ferran Adrià en 1983. Juli Soler est bien aussi référencé dans la liste, parti trop tôt d’une longue maladie, il sera un des piliers du succès mondial de l’établissement.

Ferran Adrià entrera à EL BULLI en 1983, deux ans après l’arrivée de Juli Soler. L’établissement avait été acheté au chef français Jean-Louis Neichel qui avait exploité l’établissement 5 ans (1975 à 1980). Auparavant le restaurant appartenait à un couple d’Allemands, le restaurant s’appelait déjà El Bulli.

Ci-dessous Les chefs qui sont passés chez El Bulli et qui sont reconnus dans le monde …

LOS BULLINIANOS

LES GRANDS NOMS PASSÉS CHEF EL BULLI :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Je suis fan (17%)
  • Inquiétant (17%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *