Salon des Champagnes et des Pâtisseries Fines au Pavillon Ledoyen à Paris ce 8 et 9 juillet

08 juillet 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le Salon des Champagnes et des Pâtisseries Fines se tient à Paris aujourd’hui et demain ( 8 et 9 juillet ), ce premier salon est parrainé par le chef trois étoiles du Pavillon Ledoyen Yannick Alléno –

Le pavillon Ledoyen est en effervescence. Fort du succès du premier salon consacré aux vins de la vallée du Rhône et de la truffe, en janvier 2018, le célèbre restaurant parisien situé dans les jardins des Champs-Elysées organise une nouvelle édition autour des Champagnes et des pâtisseries fines.

Thomas et Yannick Alléno

Cet événement parrainé par le chef étoilé Yannick Alléno et organisé par son fils Thomas est ouvert aujourd’hui pour le grand public et demain pour les professionnels. Durant ces deux jours, les visiteurs peuvent échanger avec les vignerons et déguster des champagnes d’exception (De Sousa, Dom Pérignon, Drappier… 35 grands noms au total).

Quatorze des meilleurs chefs pâtissiers régalent les visiteurs sur les deux jours de petites bouchées réalisées en direct sous leurs yeux. Les gourmets peuvent aussi prolonger le plaisir au restaurant « tout sucré » ou bien s’attabler en terrasse à la brasserie de Yannick Alléno (menu gourmet à partir de 35 €).

35 Maisons de Champagne sont présentes et 175 Appellations en dégustations

12 Grands Pâtissiers seront en démonstration – Ophélies Barès, Yann Couvreur, Pierre Hermé, Yann Menguy, Nina Métayer, Guillaume Sanchez…

Les chefs Arnaud Lallement et Yannick Alléno

1 dîner Étoilé Exceptionnel aura lieu ce soir, il est réalisé par les chefs trois étoiles Yannick Alléno, Anaud Lallement pour les chefs de cuisine – Aurélien Rivoire, Sébastien Vauxion, Pierre Marcolini pour les chefs pâtissiers.

Thomas alleno by Rameen Eggspulher

Le salon des Champagnes et Pâtisseries Fines

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *