Retour de Joël Robuchon sur New York, 4 après la fermeture de L’Atelier le chef revient avec un projet ambitieux

30 juin 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Joël Robuchon  est sur une bonne voie pour ré-ouvrir à New York, le chef français déjà installé à Las Vegas et bientôt à Miami, sera donc aussi de retour sur Big Apple.

Robuchon

Le chef avait fermé il y a 4 ans son Atelier qui se trouvait dans l’hôtel Four Seasons, et comme il n’est jamais bien de rester sur un échec, il revient! D’ailleurs le chef l’avait confirmé dès son retrait en expliquant qu’il reviendrait bientôt !

Le chef reviendra plus fort sur New York, puisqu’en plus de sa fameuse signature J. Robuchon, il a aussi prévu d’y installer une pâtisserie française.

NYT

Ce sera donc sur Manhattan. Le chef a signé un bail dans une tour condominium en construction au 100 East 53rd Street, il disposera de deux étages. Le bâtiment est la propriété du développeur Aby Rosen et ses partenaires, et est conçu par l’architecte designer Londonien Norman Foster ( Cabinet Foster & Partners ), indique le New York Times

Norman Foster

Norman Foster

Il y aura donc un restaurant gastronomique semblable à ceux de Las Vegas, Macao, Tokyo et Singapour.

Le restaurant sera conçu par l’architecte et designer français, Joseph Dirand qui a réalisé notamment le restaurant Monsieur Bleu à Paris. Il occupera le deuxième étage et aura son entrée sur Lexington Avenue. Au rez-de- chaussée on y trouvera un marché français organisé par le chef Robuchon et une pâtisserie.

Le designer Joseph Dirand

Le designer Joseph Dirand

Ouverture prévue en 2017.

Robuchon

NYT

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (60%)
  • Je suis fan (20%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *