Un restaurant signé Alain Ducasse bientôt à Beyrouth

17 octobre 2017  2  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est une info importante au Moyen Orient, le chef Alain Ducasse peu présent au Moyen Orient devrait ouvrir un restaurant à Beyrouth au sein du Gray Hôtel prochainement (la date n’est pas confirmée, mais on parle de la fin de cette année). C’est une information du journal local L’Orient du Jour.

Le Gray Hôtel ouvert en 2009 se positionne comme le 5 étoiles contemporain et luxueux de la ville, situé en plein quartier moderne et shopping de la ville, c’est l’hôtel le plus en vu de la capitale libanaise.

Beyrouth est une destination pas du tout évidente pour les chefs français, la clientèle est saisonnière, exigeante, volatile et recherche surtout des lieux festifs et branchés. Plusieurs chefs français s’y sont essayés, aucun n’a réussi à durer, d’ailleurs l’article même ci-dessous indique que le chef Ducasse y a tenté l’expérience déjà une fois avec une version pâtisserie.

Yannick Alleno avait ouvert, dans les Souks au centre ville de Beyrouth, S.T.A.Y. en 2011.Le célèbre Mourad Azouz ( Momo Londres, Skectch Londres, et notamment Andy Wahloo, le 404 et Derrière à Paris ) a aussi tenté l’expérience à Beyrouth avec Momo At The Souk, qui lui aussi à fermé par manque d’activité. Quant aux frères Pourcel ils se sont aussi essayés à Beyrouth en 2011 au coeur de ville avec Yazou une formule asiatique qui elle aussi a fermé faute de clients.

Alain Ducasse, le célèbre chef multi-étoilé, se prépare à ouvrir son premier restaurant à Beyrouth, au sein de l’hôtel Le Gray, a appris Le Commerce du Levant. Le Gray, qui a confirmé l’information, a dévoilé qu’il avait signé un accord de coopération (MOU) avec Alain Ducasse il y a plus d’un mois, et que les négociations sont en cours pour discuter des détails techniques.
Ce sera le deuxième restaurant d’Alain Ducasse au Moyen-Orient, après l’Idam, situé dans le Musée des arts islamiques à Doha, qui propose une cuisine méditerranéenne raffinée. En 2004, Alain Ducasse avait ouvert Le Tamaris, un salon de thé dédié aux desserts dans le centre-ville de Beyrouth, en partenariat avec le groupe Libanais Patchi, mais qui a fermé depuis.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Un restaurant signé Alain Ducasse bientôt à Beyrouth »

  1. Rita Chbeir Saad

    J’aimerais corriger l’information qui parait dans l’article « UN RESTAURANT SIGNÉ ALAIN DUCASSE BIENTÔT À BEYROUTH ». Yannick Alleno avait ouvert son restaurant dans les Souks de Beyrouth et non pas au sein de l’hotel Le Gray, Beirut.
    Je vous prie de bien vouloir rectifier.
    Rita Saad
    Directrice Marketing
    Le Gray, Beirut

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *