Tous au Restaurant 2017 – Présentation au Champeaux du chef Alain Ducasse – Rendez-vous du 18 septembre au 1er octobre 2017

15 juin 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Lundi – Paris – Champeaux – Les Halles – Il fait chaud, très chaud même ! Impensable de trainer sous la Canopée des Halles, conçue par Patrick Bergeret et Jacques Anziutti. Le verre et le métal qui couvrent «  le ventre de Paris « , sont déjà brûlants de soleil.

Vite s’engouffrer là où tout n’est que fraicheur, calme et quiétude. Le Champeaux, restaurant du Groupe Ducasse. Comme dans la première version du restaurant du même nom, fondé en 1800, place de la Bourse, se réunissent aujourd’hui autour d’un déjeuner des journalistes, des chefs, des financiers-partenaires. Le tout sera immortalisé dans la presse… C’est la conférence de presse du lancement de la 8ème édition de l’opération « Tous au Restaurant », le célèbre : Votre invité est notre invité, 1 menu acheté = 1 menu offert.

La grande famille de la gastronomie et de presse culinaire se retrouve. Accueil souriant. Papotages et confidences, en attendant celui qui est à l’initiative de cette opération, Alain Ducasse. Journalistes, blogueuses, partenaires, chefs, s’installent à leur table. Quelques petites bouchées, quelques bulles. La conférence démarre. Anne Hidalgo n’est pas là, elle est représentée par Olivia Polski.

Alain Ducasse, avant de passer la parole au partenaire principal, La Fourchette,  déclare que « le repas est le dernier lieu de civilité, le dernier lieu civilisé ». D’où l’intérêt de cette opération pour maintenir et developper de la civilité dans notre monde agité.

Stanislas Leblanc, Directeur de l’opération, confirme que Tous au restaurant est une agréable manière de démocratiser la décision d’aller au restaurant et son ambition est aujourd’hui de susciter des vocations dans les métiers de la restauration. Deux semaines  durant, ce sont 1500 tables qui vont jouer le jeu en invitant votre invité. 

Du 18 septembre au 1er octobre destination… le restaurant. Vous n’aurez que la lourde tâche de choisir entre les restaurants, grands, petits, étoilés, de chefs, de grands chefs, de cheffes,   pour des repas uniques, des parenthèses éphémères à dévorer, des grands plats à moitié prix… Deux semaines magiques pendant lesquelles gastronomie, fête et découverte se rencontrent pour vous, pour partager du bonheur, des émotions, des confidences et des saveurs dans des adresses qui ont toutes le même langue, la cuisine.

« Tous au Restaurant », reflet de la diversité culinaire en France, en 2017, vous réserve des surprises et des nouveautés, entre tables et toques. Sa marraine la baroudeuse-cuisinière, Julie Andrieu, se fait une joie de les découvrir.

Le chef Sylvestre Wahid

Des tables éphémères. Une battle, une grande battle à Paris. La « battle » des rives », rive droite contre rive gauche. 2 équipes parisiennes. 4 chefs pour des prestations à 4 mains. Deux duos de chefs vont s’affronter en simultané. Rive droite: Mathieu Afonso et Karim Haidar joueront au restaurant Mon Paris !, dans le 9ème. Rive gauche, duo Pierre Saugrain et Raphaël Régo au mythique restaurant La Fontaine de Mars, dans le 7ème. Battle diffusée en live sur Facebook!

 À Lyon, les Toques Blanches lyonnaises prépareront des diners dans des adresses tenues secrètes jusqu’à la dernière minute. Adresses dévoilées aux chanceux audacieux qui auront choisi le mystère et réservé pour la surprise. À Marseille, la Canebière et le Vieux Port vont accueillir les chefs de Gourméditerranée. Où ?  Gerald Possédat, Lionel Levy, Guillaume Sourrieu et d’autres chefs de l’association, vont cuisiner sur un ferry-boat qui reliera les deux rives du port… Plats signatures sous forme de bouchées à tous les foodistas empruntant le ferry.

À vos agendas! les dates: du lundi 18 septembre au dimanche 1er octobre 2017. Les réservations: sur le site de Tous au Restaurant, exclusivement, à partir du mardi 12 septembre à 10 heures.

www.tousaurestaurant.com

Facebook : tous-au-restaurant

Instagram : tousaurestaurant

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *