Rénovation, changement de décor et course aux étoiles à La Tour D’argent

16 avril 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens La célèbre table parisienne – La Tour D’Argent – va t-elle entreprendre une nouvelle vie, va t-elle entrer dans une nouvelle ère ?

C’est en tout cas ce que l’on pourrait croire vu que plusieurs changements ” historiques ” vont avoir lieu dans les trois prochaines semaines. En effet, la table la plus réputée dans le monde, non pas pour la créativité de sa cuisine, mais pour son histoire et son emplacement, entreprend une cure de jouvence. Travaux et arrivée d’un nouveau chef dès le 3 mai prochain indique l’AFP.

Tour d'Argent

On retiendra donc que le légendaire restaurant La Tour d’Argent, entre en pleine période de rénovation, l’établissement a fermé exceptionnellement ce samedi soir 16 avril et ré-ouvrira le 3 mai prochain, date à laquelle le nouveau chef Philippe Labbé dévoilera sa carte.

Fondé en 1582, rendu célèbre par sa vue panoramique sur la Seine et Notre-Dame et sa clientèle de célébrités, l’établissement vendra aux enchères quelques jours plus tard, le 9 mai, 3.000 objets de son patrimoine. 

Tour d'Argent

Nappes, couverts, assiettes, verres gravés à l’effigie du lieu seront dispersés chez Artcurial, ainsi que du mobilier et des objets issus des collections de la famille Terrail, propriétaire depuis le début du 20e siècle de cette table prestigieuse. 

Le restaurant titré d’une étoile Michelin change de chef, c’est Philippe Labbé qui a quitté il y a quelques semaines ” L’Arnsbourg ” à Baerenthal (Moselle) qui prend en main les cuisines et remplace le chef Laurent Delarbre.

Là aussi donc course aux étoiles affichée, puisque l’ambition de reconquérir dès l’année prochaine une deuxième étoile est clairement annoncée. Le nouveau chef sera chargé d’imaginer la nouvelle carte tout en conservant le fameux canard au sang rituellement découpé en salle et les crêpes “Belle Epoque” qui font encore le bonheur des visiteurs.

Philippe Labbé
La Tour d’Argent avait perdu sa troisième étoile en 1996, puis la deuxième étoile en 2006 soit dix ans après, donc dix ans après en 2016, le nouveau chef arrive pour partir à le reconquête, donc la règle de 10 va t’elle se confirmer ?

Philippe Labbé, s’est fait connaître lorsqu’il a pris en charge le poste de chef exécutif de l’hôtel Shangri-La dès son ouverture à Paris en 2009 avant d’être remplacé par le jeune chef Christophe Moret en février 2015.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *