Rene Redzepi repousse l’ouverture de NOMA 2.0 au début de 2018 – À l’ouverture focus sur les fruits de Mer

29 septembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens René Redzepi – NOMA – le chef et son équipe ont parcouru la Scandinavie durant quelques mois pour trouver une nouvelle inspiration pour l’ouverture du nouveau ( Noma 2.0 ) qui devait voir le jour avant la fin de cette année à Copenhague.

Pour l’instant c’est le grand secret sur sur le design du nouveau restaurant imaginé comme une ferme urbaine, on sait seulement qu’il est situé à l’extérieur de Copenhague, qu’il se trouvera en pleine nature tout autour d’un bâtiment central, qui déclinera plusieurs satellites qui auront à chaque fois une utilité bien précise.

Le chef Redzepi vient de mettre une vidéo en ligne où sans divulgué quels produits il a découverts, quels produits seront sur la carte du nouveau restaurant, il explique depuis les îles Féroé en plein Atlantique Nord quelle philosophie culinaire il va décliner, depuis l’Islande au Groenland, de la Norvège à la Suède et bien sûr depuis le Danemark, il proposera les meilleurs produits que lui donne la nature et la main de l’homme.

Ce voyage lui a permis de faire de nouvelles rencontres, de découvrir de nouvelles terres, de prendre inspiration, d’acquérir de nouvelles techniques, de comprendre certaines pratiques. Le chef se dit très enthousiaste, il est prêt à repartir pour 14 nouvelles années ( ce qu’a duré le premier Noma ), pour repousser les limites, reprendre les recherches, sans savoir à 100% quel en seront les aboutissements.

Le chef indique que le nouvel établissement a subit quelques retards de travaux à cause de fouilles qui ont laissé apparaître un veux mur de pierre, qui ont retardées l’ouverture, mais il n’est pas inquiet, il affirme même que c’est mieux, car il reste à l’équipe au moins un mois de travail pour mettre au point les nouvelles recettes. Ce que l’ont sait par contre, c’est que la carte d’ouverture va beaucoup être axée sur les fruits de mer !

An update on noma 2.0 from Rene Redzepi on Vimeo.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *