Redzepi au Noma prépare son pop-up restaurant au Mexique, il part à la recherche de graines ancestrales Mayas

07 janvier 2017  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens René Redzepi et ses équipes du Noma sont en phase de ” sourcing ”  d’ingrédients mayas traditionnels pour la mise en place du restaurant Pop-Up au Mexique. L’équipe travaille à la recherche de graines ancestrales.

En effet le prochain restaurant ” pop-up ” de Redzepi s’ouvrira au Mexique dans quelques mois, alors même si toutes les réservations sont déjà fermées car tout est complet pour toute la période, le chef communique sur l’approche culinaire qu’il va mettre en place.

Le chef René Redzepi a commencé à livrer quelques pistes sur les ingrédients qu’il utilisera pour la série de dîner qu’il servira au Mexique. Redzepi et son équipe se sont connectés avec 15 communautés mayas tout au long de la péninsule du Yucatán pour aller directement à la source des produits traditionnels de ces populations autochtones.

” Les ingrédients que nous avons choisis pour nos menus ont été sélectionnés pour leur goût et leur qualité incroyable ” écrit Redzepi. « Nous sommes ravis de collaborer avec ces merveilleuses communautés, ils font perdurer leurs traditions et leur riche histoire, ils possèdent une remarquable connaissance de tout ce qui touche à la nourriture ” prolonge le chef.

Pépitas

L’équipe de Noma travaille avec un organisme à but non lucratif qui soutient les communautés mayas et défend leurs habitudes alimentaires. L’organisation aide les communautés à replanter les semences ancestrales pour maintenir vivantes les cultures traditionnelles. Parmi les ingrédients sélectionnés par Noma on trouvera des maïs rares, des ” pepitas ” (graines de citrouille), ibes (haricots blancs), des larves d’abeilles, et du miel…  ” tout simplement les meilleurs que nous ayons jamais goûté ” confirme le chef.

Ibes ( haricots blancs )


Miel Local

Le menu sera facturé 600 us dollars par personne, le ” pop-up restaurant ” sera installé dans la station de Tulum, entre jungle et mer. Il sera ouvert du mercredi au dimanche du 12 avril au 28 mai prochain.

Oignons local


Les zones de recherche de produits Mayas

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Inquiétant (17%)
  • Amusant décalé (17%)
  • Je suis fan (0%)

Une réflexion au sujet de « Redzepi au Noma prépare son pop-up restaurant au Mexique, il part à la recherche de graines ancestrales Mayas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *