Raw Taipei – André Chiang reçoit Virgilio Martinez rencontre au sommet du Fifty Best

01 novembre 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Taipei Taïwan – 1 er novembre 2016 – Rencontre culinaire d’un troisième type au sommet du Fifty Best – Quand deux des artistes culinaires les plus affirmés du moment se rencontrent, cela donne un grand moment de création et d’échange.

Chiang Martinez Tapei RAW

C’est ce qui se passe en ce moment au restaurant RAW du chef André Chiang à Tapei sur l’île de Taïwan. Le chef qui a ouvert son établissement il y a maintenant deux ans sur place reçoit le plus emblématique chef du Pérou – Virgilio Martinez – chef du restaurant – Le CENTRAL – à Lima.

Chiang Tapei RAW

Virgilio Martinez a été classé en 2016 Meilleur restaurant d’Amérique du Sud, mais aussi et surtout 4 ème Meilleur Restaurant 2016 au Monde dans la fameuse liste du Fifty Best pour son restaurant Le Central à Lima. Ce chef peu connu en France propose une cuisine qui est une expédition à travers l’écosystème depuis le Pérou son pays jusqu’à l’Amazonie.

Chiang Tapei RAW

Le chef propose à Lima dans son restaurant un menu dégustation qui commence avec des produits cueillis en bord de mer pour terminer avec des produits rares ramassés à plus de 4100 mètres d’altitude. Le chef est un artiste, il sait magnifier de ses mains les produits les plus simples pour en faire des mets exceptionnels. Virgilio Martinez est aussi implanté à Londres notamment chez Harrods, et travaille actuellement sur un futur projet à DubaÏ.

Chiang Martinez Tapei RAW

Le chef André Chiang lui continue à ses projets, il a obtenu 2 étoiles au guide Michelin dans le tout premier guide Michelin Singapour sorti il y a quelques mois. Il affiche deux restaurants classés dans le Fifty Best, 32 ème pour son restaurant André, et 70 ème pour sa table Ends Burnt à Singapour également, Il a ouvert PORTE 12 à Paris et donc le RAW à Taipei.

Chiang Martinez Tapei RAWChiang Martinez Tapei RAWChiang Martinez Tapei RAW

Le chef Virgilio Martinez propose durant deux jours ses prestations culinaires à 4 mains, le premier soir en partage avec les équipes de RAW, le deuxième soir un dîner à 4 mains en partage avec le chef André Chiang.

RAWRAWRAW

RAW

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *