Popularité des chefs sur le web, @reputation – avril 2018 – #8

16 avril 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens F&S compare à plusieurs mois d’intervalle la popularité des chefs sur le web, après le mois de juillet 2016, le mois de novembre 2016, et fin janvier 2017Mai 2017, et Juillet 2017novembre 2017, Février 2018, c’est maintenant à quelques petites semaines de l’été le moment de voir quel est le chef le plus consulté et le plus cité sur le web.

La popularité des chefs de cuisines mondiaux sur le web français, est toujours très intéressante à analyser, c’est du côté de Google leader mondial des moteurs de recherche qu’il est le plus facile de mesurer la @réputation des chefs, à un moment donné, à une date précise.

L’effet BUZZ de la sortie du guide Michelin n’ayant pas eu lieu, les semaines s’écoulent depuis notre dernier sondage, force est de constater que le duo de tête ne change pas, Anne-Sophie Pic est la championne toute catégorie de consultation sur le web depuis plusieurs semaines.

Le défunt Paul Bocuse continue à susciter l’intérêt pour de nombreux internautes, et nous analysons que cela risque de durer longtemps tellement le chef était connu et une vraie référence culinaire.

Après un passage à vide, Gordon Ramsay revient au sommet et au devant de l’affiche, son activité médiatique est importante en ce moment avec le renouveau de ses émissions culinaires.

Le chef Alain Ducasse fait aussi un remontée spectaculaire dans le peloton de tête et grimpe de 6 places. Quant au chef anglais Marcus Wareig il apparait dans les 5 premiers, son actualité liée à Masterchef outre-Manche génère beaucoup de trafic et de couverture presse.

Même si il a chuté de deux places, le chef Michel Roth reste dans le classement de tête certainement grâce à ses activités culinaires mais aussi au concours des MOF. Le chef Canadien Normand Laprise se maintient bien dans le classement. Apparition du chef Guy Lassaussaie qui devance le chef Pierre Gagnaire nouveau venu en ce mois d’avril. 

Guillaume Gomez devient de plus en plus populaire, il a ainsi gagné 3 places et se retrouve dans le Top Ten du classement. On remarquera que le chef Yannick Alléno n’est plus classé dans les 5 premiers, il sort même définitivement du classement ce jour.

Suivent deux chefs américains – DavId Chang dont on a beaucoup parlé dernièrement lors des JO d’hiver en Corée, et Anthony Bourdain le présentateur et chef américain.

Étonnamment le chef disparu Benoît Violier fait son retour dans le classement comme un des chefs les plus consultés sur le web dans ces derniers jours. 

Même si il chute un peu dans le classement, le chef Georges Blanc se maintient, alors que le chef Alain Passard a lui aussi totalement disparu de la liste.

Voilà l’arrivée du chef Jérôme Bocuse, normal son activité est intense en ce moment à cause du Bocuse d’or et de ses épreuves internationales, de même d’ailleurs pour Thomas Keller qui est au devant de la scène, son équipe ayant remporté le Bocuse d’Or Americas. Frédéric Vardon et Éric Briffard pourtant pas très médiatiques attirent tout de même la curiosité des internautes.

Cyril Lignac et Philippe Etchebest sont coude à coude, les deux stars de la télé se sont fait plus discrets depuis quelques jours, de même que Hélène Darroze, Jean-François Piège et Michel Sarran qui ne sont plus dans la liste malgré leur programme TOP CHEF. Nous remarquerons qu’actuellement un seul chef espagnol sort du lot, c’est le trois étoiles Martin Berasategui.

Les deux chefs trois étoiles Marc Veyrat et Guy Savoy sont encore classés, mais pour combien de temps ? … Quelques papiers sur leurs activités pourraient aider à leur @réputation. Quant à José Aviliez sa réussite impressionne au Portugal, donc les quelques articles qu’il a eus dans la presse attirent la curiosité, et donc  » buzze « .

Bien évidemment, cette liste représente un moment donné de l’activité web, elle n’est en aucun cas officielle, libre à vous de l’interpréter.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *