Popularité des chefs de cuisine sur le web – @reputation – Novembre 2019 – #10

16 novembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Régulièrement F&S compare ( à plusieurs mois d’intervalle ) la popularité des chefs sur le web, après le mois de juillet 2016, le mois de novembre 2016, et fin janvier 2017Mai 2017, et Juillet 2017novembre 2017Février 2018, avril 2018… c’est maintenant à quelques semaines des fêtes de Noël, qu’il est intéressant voir quels sont les chefs le plus consultés et le plus cités sur le web. Voyons quels chefs depuis notre dernière consultation au mois septembre dernier ont bousculé le classement.

La popularité des chefs de cuisines mondiaux sur le web français, est toujours très intéressante à analyser, c’est du côté de Google leader mondial des moteurs de recherche qu’il est le plus facile de mesurer la @réputation des chefs, à un moment donné, à une date précise

Le chef Alain Ducasse garde la tête du classement, il faut dire qu’il a fait l’actualité depuis la rentrée avec son Ducasse-Sur-seine, ses chocolateries, et ses diverses interventions pour «  Tous au restaurant » et  » Le Collège Culinaire de France »…. Ce sont toujours les chefs Paul Bocuse et Joël Robuchon qui terminent le trio de tête, la disparition de ces deux grands chefs dans l’année génèrent encore beaucoup d’interaction et d’articles de presse. 

Juste derrière on retrouve le chef Thierry Marx qui approche du palmarès de tête, on a beaucoup vu ces derniers temps dans la presse, notamment avec l’appel d’offre pour la reprise des restaurants de la Tour Eiffel et l’ouverture de son Marxito à paris avec le designer Ora-Ïto.

Suit derrière le chef Cyril Lignac que l’ont a beaucoup sur la presse grâce à son actualité de star de la télé notamment avec son émission sucrée sur M6.

Anne-Sophie Pic a brutalement disparu du classement, la chef s’est fait plus discrète dans les derniers mois, sa prochaine apparition dans une nouvelle émission de cuisine sur Netflix, devrait lui permettre de remonter vite dans la classement. Le chef Guy Savoy à chuté lui de quelques places..

Les 5 chefs suivants sont tous des parisiens, on y retrouve les deux stars de Top Chefs Hélène Darroze et Jean-François Piège. À noter quand même que sur les 10 premier, 7 ont trois étoiles au guide Michelin.

Ligne trois et quatre, se sont deux chefs anglais qui se maintiennent ( Gordon Ramsay et Jamie Oliver ). Pour la suite du classement, on retrouve le premier pâtissier en la personne de Philippe Conticini. Philippe Etchebest est un peu à la traîne, il semblerait qu’il passe beaucoup plus de temps en tournage que dans les médias.

Deux illustres chefs ont animé les recherches du web depuis quelques semaines , les chefs Sonderons et Escoffier.

Arrivé de deux tout nouveau dans le classement, les chefs Éric Guérin et Olivier Bellin.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *