Popularité des chefs de cusines sur le web … #5

30 juillet 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens F&S compare à plusieurs mois d’intervalle la popularité des chefs sur le web, après le mois de juillet 2016, le mois de novembre 2016, et fin janvier 2017, Mai 2017, c’est maintenant en plein coeur de l’été de voir quel est le chef le plus consulté et le plus cité sur le web en ce moment.

La popularité des chefs de cuisines mondiaux, sur le web français, est toujours très intéressante à analyser, c’est du côté de Google leader mondial des sites de recherche qu’il est le plus facile de mesurer la @réputation des chefs.

On constate que ce classement virtuel est toujours en mouvement, car bien entendu il évolue en fonction de l’actualité des chefs et du nombre de fois où le nom du chef est utilisé ou consulté, du nombre de clics… en tout cas, ce classement est automatique et sans aucune controverses concernant de possibles influences externes.

Sans aucun doute le chef le plus médiatique de l’été sera Alain Ducasse, le fait de recevoir les Présidents Macron et trump au restaurant Jules Verne à la Tour Eiffel à déclenché un nombre considérable d’articles et de consultations, très bon coup pour le chef !

Paul Bocuse est remonté à la deuxième place de popularité, il faut dire que le groupe Bocuse est très actif sur les réseaux sociaux, et que les épreuves du Bocuse d’Or France approchent à grands pas, ce qui crée aussi du trafic d’information.

Thierry Marx reste aussi très consulté sur le web, tout d’abord parce qu’il s’implique dans de nombreuses causes populaires, et parce dernièrement il a eu quelques très bons papiers qui sont sortis, notamment son interview croisé avec l’ex Ministre Cécile Duflot qui a bien buzzé.

Pour ce qui est de Joël Robuchon et Yannick Alléno ils ont un peu disparu des radars en France, par contre leur couverture presse à l’étranger est assez active, ce qui permet de les classer dans le TOP 5 de cet été.

Pierre Gagnaire avec ses nombreuses ouvertures annoncées est aussi actif sur le web, son passage au Festival de Cannes au mois de mai dernier a été bien médiatisé.

Alain Passard ce qualifie pour sa présence dans les médias pour son implication dans l’univers de l’art et de la création artistique, son exposition au musée de Metz a bien été médiatisée.

Marc Veyrat continue son chemin, son ouverture à paris, même si elle ne fait pas référence dans l’innovation, a elle aussi été bien médiatisée.

Quand à Michel Guérard, l’entrée dans le club très luxe des  » palace  » l’ont propulsé depuis quelques jours au devant de la scène, sa prestation culinaire très remarquée à Bordeaux pendant Vinexpo l’a aussi médiatisé.

Quant à Frédéric Anton, sa présence dans le Top 10 étonne car son actualité est peu active en ce moment, mais l’effet télé fonctionne encore.

Côté stars de la télé version M6, c’est un peu l’accalmie, donc Lignac, Etchebest et Piège tombent dans le classement, se sont les vacances, leur programmes reprennent à la rentrée. 

Pierre Hermé, lui reste actif dans sa vie professionnelle, mais aussi dans sa vie active, son mariage dernièrement en Corse a produit quelques articles dans la presse people.

Olivier Roellinger, est toujours très suivi, malgrè le peu d’actualité, mais son engagement pour la préservation des océans, et sa Bretagne le rendent populaire. 

La disparition du chef Alain Senderens l’a malheureusement propulsé dans le classement, c’est la loi des statistique du web.

Hélène Darroze continue elle aussi son chemin de star de la télé, son établissement londonien à très bonne côte, elle a ouvert aussi cette année pour la deuxième édition son pop up restaurant au pays basque Espagnol. Sa proximité avec le couple Halliday est aussi populaire sur les réseaux sociaux.

Gordon Ramsay n’en fini pas d’animer le web, étonnant d’ailleurs qu’il ne soit pas dans le peloton de tête.

Quand à Guy Savoy, il devient actif sur les réseaux sociaux, et il a récolté quelques bons papiers dernièrement. Le chef n’a jamais été aussi présent dans sa cuisine d’autant que son chef a quitté le navire il y a peu de temps.

 

Voilà… ainsi va le web … la suite de l’évolution de la popularité des chefs à l’automne ! …

Bon été à tous !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (63%)
  • Je suis fan (25%)
  • Amusant décalé (13%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *