Philippe Etchebest profondément touché auprès des enfants au Népal, il soutient l’Association Pompiers Solidaires de Gironde

21 décembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef Philippe Etchebest était la semaine dernière au Népal engagé auprès des Pompiers Solidaire de Gironde dans un voyage à but humanitaire. Le top chef de M6 s’est dit profondément touché par les rencontres qu’il a pu faire au bout du monde,  » Des rencontres, du partage, un accueil incroyable, des paysages à couper le souffle. Une semaine chargée en émotion auprès des Pompiers Solidaires  » a t’il indiqué sur son compte instagram.

Retrouvez ci-dessous les photos qu’il a partagées sur ses réseaux sociaux.

Le chef a accompagné les pompiers Solidaires dans des missions de formation à l’Education préventive communautaire à l’école publique de Singati, mais aussi à la gestion de l’eau si précieuse dans ces contrées et à la formation éducative préventive et aux gestes qui sauvent. Ils se sont tous rendus sur le site de Laminanda, lieu de construction d’un troisième réseau d’eau potable.

Une première au Népal – Cela fait cinq ans maintenant que Philippe Etchebest a décidé de soutenir l’association des pompiers solidaires et d’en être le parrain. Soucieux d’aller vraiment au bout de sa mission, il a décidé de partir avec une équipe au Népal pour constater l’avancement du chantier, mais aussi de mettre la main à la pâte. Le départ a donc eu lieu début décembre, le chef  y est resté une semaine. C’est la première fois que Philippe Etchebest se rend sur place, il a du suivre au préalable une formation, notamment concernant l’hygiène. Au programme, des journées de 10 à 12 heures à creuser.

« J’utilise mon nom et ma réputation pour faire avancer les choses » Philippe Etchebest

Les pompiers sont arrivés au Népal en 2015 après les séismes qui ont touché le pays, deux ans après et sept missions sur place, le pari est plus que rempli. En effet, les pompiers ont fait davantage que ce qui était prévu et cela on le doit au chef qui a ramené plus d’argent. Le chef girondin organise, en effet, régulièrement des repas ou différentes manifestations pour recueillir des fonds, dernièrement ce sont 20 000 euros qui ont été récoltés après l’émission Fort Boyard.

Les pompiers solidaires ont quasiment terminé leur mission au Népal, ils y ont construit deux écoles et ont refait les réseaux en eau potable. D’autres actions sont en cours, au Togo par exemple mais aussi au Pérou où des institutions sont créées pour réinsérer les enfants handicapés souvent laissés de côté. Sur du plus long terme, aux Philippines, l’association espère monter une école pour personnes handicapées avec des logements et une formation à l’agriculture afin qu’elles puissent subvenir à leurs propres besoins. Une association qui a besoin de dons pour continuer, elle peut donc compter sur le grand coeur du Chef Philippe Etchebest. 

Pour accéder aux dons – Cliquez ICI

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *