Petit Caron a ouvert ses portes à Amsterdam – les aubergistes manient facilement le tire bouchon

11 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Petit Caron – le nouveau restaurant du chef français Alain Caron installé à Amsterdam a ouvert ses portes la semaine dernière à Amsterdam. Fort du succès du Café Caron ouvert l’année dernière toujours à Amsterdam, le chef et ses deux fils associés Tom et David ont décidé de dupliquer leur affaire dans la même rue, mais cette fois-ci dans une formule plus esprit  » bar-tapas « .

Au début de la semaine dernière, toute l’équipe s’activait encore pour mettre tout en place, la petite boutique voisine du Café Caron allait se transformer en un sympathique bistrot, où autour d’un verre de bon vin on pourra dès à présent grignoter les tapas signées par le chef.

Typiquement Hollandais la petite terrasse de 20 places assisses fait dos au restaurant d’une vingtaine de places lui aussi. Le commerce s’articule autour du bar, vrai espace de vie où on peut dénicher une belle offre de vins au verre, et bien sûr les tapas d’esprit français imaginées par Alain Caron.

Typiquement esprit français, on se pause au Petit Caron dès le début d’après-midi pour un moment convivial, et notamment après les heures de bureau, idée de refaire un peu le monde. En quelques jours, les premiers habitués ses sont installés, il faut dire qu’autour de Alain Caron star de la télévision en Hollande, les deux fils du chef ont eux aussi un beau carnet d’adresses, alors on se presse déjà autour du comptoir pour partager de bons moments.

Attention ! … l’ambiance chaleureuse peut se prolonger tard dans la soirée, les aubergistes manient facilement le tire-bouchon, et la machine à trancher le jambon ne s’arrête pas de faire des aller-retours… Petit Caron, un petit Bout de la France au coeur d’Amsterdam !

PETIT CARON

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *