Ouches – Les choses avancent pour la nouvelle Maison Troisgros, rendez-vous dès le 18 février prochain

17 décembre 2016  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens OUCHES – Les choses semblent avancer du côté des travaux de la nouvelle Maison Troisgros dont l’ouverture est prévue autour du 18 février prochain à Ouches, à quelques kilomètres de Roanne.

En mars prochain tout sera rôdé et en place, la nouvelle maison Troisgros présentera ses nouveaux atouts au sein d’un parc de 17 hectares avec un étang. Les travaux ont commencé en juin 2015 pour un coût de 8 millions d’euros.

C’est une sacrée révolution pour la dynastie Troisgros de quitter Roanne pour se déplacer avec ses étoiles et ses équipes. Une histoire qui change de cap après plusieurs générations face à la gare de Roanne.  » nous devenons un domaine agricole, avec un lien à la nature  » indique le chef Michel Troisgros.

Quelques photos sont diffusées sur les réseaux sociaux, certes au compte-goutte, mais déjà on peut se rendre compte de  ce que sera l’ouverture de l’établissement. Sans aucun doute, l’évènement médiatique version gastronomie du premier semestre 2017.

La Maison Troisgros avait besoin d’espace, ce projet va donner de l’ampleur à la signature Troisgros. Le nouvel établissement se trouve noyé dans la nature, un fabuleux domaine, un lien avec la nature que la Maison Troisgros n’a jamais eu puisque installée en plein centre ville dans un univers totalement urbain.

Les dernières photos postées sur le compte Facebook aujourd’hui samedi 17 décembre 2016 indiquent :  » Cette semaine, le plafond du restaurant apparaît… cuivré et scintillant. Tissu de Tarare … par les artistes de la maison : Maryam, Christine et Valentin, et Bruno à la pose. « 

La cuisine avant l’arrivée des fourneaux.

Le 15 décembre dernier, toujours sur le même compte Facebook, c’était la découverte des nouvelles cuisines. On sait que les cuisines de la Maison Troisgros à Roanne ont toujours été un exemple dans l’innovation. Dans les nouvelles cuisines de l’établissement de Ouches les fourneaux sont déjà en place.  » Ce mardi, nous avons fêté Noël avec tous les artisans. L’occasion d’une première en cuisine… Nous avons eu la belle surprise d’un orme orné de tous les prénoms des ouvriers.  Il sera planté devant Le bois sans feuille. « 

La salle de restaurant :  » La marqueterie de chêne du Bois sans feuille « 

Cet établissement restera dans l’esprit d’une ferme installée dans une bâtisse d’esprit italien où sera aménagée une salle de restaurant contemporaine. Marie-Pierre Troisgros, l’épouse du chef Michel, est le moteur, la locomotive, l’initiatrice du projet. Aux côtés de Patrick Bouchard, c’est elle qui développe ce nouvel établissement, elle permet d’inscrire la maison Troisgros dans ce changement. 

La salle de restaurant «  Le bois sans feuille  » s’articulera autour d’un chêne centenaire, un arbre symbolique pour ce nouvel établissement. 

L’enfilade de la réception, le 1 er décembre.

Détail de la verrerie … « Nous progressons » indique le site.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (75%)
  • Je suis fan (25%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Ouches – Les choses avancent pour la nouvelle Maison Troisgros, rendez-vous dès le 18 février prochain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *