NYC – Grant Achatz ouvre un bar à cocktails moléculaires dès cet été

07 mars 2017  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Chicago – le chef américain Grant Achatz et son associé  Nick Kokonas – les deux acteurs derrière la table gastronomique étoilée Alinea – viennent d’annoncer qu’ils ouvriront dès l’été prochain un bar à cocktails à New York.

AVIARY sera ouvert à l’intérieur de l’hôtel Mandarin Oriental à New York dans le quartier de à Columbus Circle.

C’est le bartender Micah Melton qui sera aux commandes. Micah Melton est déjà le chef barman de Aviary le bar de Alinea à Chicago, le jeune bartender est considéré comme un élite du monde du bar et des cocktails, un artiste de la mixologie. Certainement un des plus innovants au monde, passionné, il a un sens de l’équilibre des goût qui révolutionne le palais.

Il s’inspire beaucoup de la cuisine du chef de Alinea pour créer ses cocktails dans lesquels on peut trouver autant du thé que du jus de passion frais, mais aussi du Serrano, de la moutarde de Dijon, du poivron et même de l’ail noir… peut-être un reste de son passage à l’école hôtelière, et notamment en cuisine.

Les deux associés Achatz et Kokonas ont réfléchi longuement à l’innovation qu’ils pouvaient amener à leur nouveau concept, vous devez vous attendre à trouver dans ce bar des «  cocktails state-of-the-art «  qui utiliseront des ingrédients et des techniques que vous n’avez probablement jamais vus auparavant, le tout inspiré par la cuisine innovante du chef.

C’est sur son compte Instagram que le chef a diffusé cette information expliquant sa grande motivation pour ce nouveau projet.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « NYC – Grant Achatz ouvre un bar à cocktails moléculaires dès cet été »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *