NOMA à Copenhague a déposé son enseigne…

09 mars 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens C’est tout un symbole de la gastronomie mondiale qui tire sa révérence, certes de façon éphémère, mais le NOMA du chef René Redzepi, incontestable influenceur de la jeune scène culinaire mondiale a déposé son enseigne à Copenhague au Danemark.

Le chef tire un trait sur toute une partie de son histoire, dans ce bâtiment sur les quais du port de Copenhague. Le chef y a connu son ascension, ses succès, ses faiblesses, ses bonheurs, il y a reçu les gastronomes du monde entier, les personnalités les plus célèbres, mais aussi des chefs du monde entier.

Le chef décroche son enseigne, avant de redémarrer à la fin de l’année dans un nouveau bâtiment situé à l’extérieur de Copenhague, un ancien bâtiment militaire longtemps transformé en squat qu’il va transformer en nouvelle ferme/restaurant, mais aussi laboratoire de créativité.

Voilà la façade du Noma sans son enseigne, cette image qui a souvent servi de photo d’ouverte de nombreux articles partout dans le monde, est maintenant vierge, le bâtiment est maintenant livré à de nouvelles destinations.

Le chef va partir dans quelques semaines pour 6 mois au Mexique pour un Pop UP, les fans de René Redzepi, pourront retrouver le chef à Tulum au Mexique du 18 avril au 28 mai prochain.

Le chef avait fêté la fermeture il y a quelques jours entouré de ses équipes constituées d’une bonne centaine de personnes… 14 ans de travail acharné pour se hisser au sommet de la gastronomie mondiale.

En attendant vous pourrez vous rendre dans le bistrot du chef qui se trouve à 50 mètres à l’arrière de l’ancien bâtiment du NOMA, le 108 est un bonne alternative en attendant l’ouverture du nouvel établissement du chef.

Instagram

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Inquiétant (25%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *