Ce n’est pas la crue de la Saône qui va perturber la Maison Bocuse … Monsieur Paul en a vu d’autres !

07 janvier 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Paul Bocuse n’a jamais manqué d’humour et a toujours su faire face à toutes les difficultés, alors ce n’est pas le débordement de la Saône qui va perturber la vie à Collonges-Au-Mont-D’Or…

Suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur le pays lors de la tempête Eleanor, gonflant les cours d’eaux un peu partout, les deux fleuves de Lyon, placés en vigilance jaune depuis la mi-décembre, sont sortis de leur lit. La Saône continue de monter lentement en raison des apports en amont, mais aussi du Doubs et de la Seille. « Le niveau de la Saône de la Seille à Lyon va rester durablement orienté à la hausse », le niveau du fleuve, stabilisé samedi, a recommencé à monter lentement en raison des pluies, mettant le fleuve en crue.

D’ailleurs sur le compte Instagram officiel du chef trois étoiles, des images historiques des crues de la Saône ont été mises en ligne aujourd’hui avec le commentaire suivant :   » La Saône, si chère à Monsieur Paul, est parfois très capricieuse. Avec les intempéries de ces derniers jours, c’est le cas en ce moment à Lyon. L’occasion de ressortir quelques images d’archives et d’avoir une pensée pour celles et ceux qui en subissent les conséquences. Rassurez-vous, tout va bien à Collonges. 😉 « 

Visionnez les images ….

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *