Naoëlle d’Hainaut -TOP CHEF 2013- a ouvert son restaurant cette semaine

28 mai 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Naoëlle d’Hainaut – Top Chef 2013 – ouvre son premier restaurant, c’est ce 25 mai qu’elle a pour la première fois servi ses premières assiettes à Pontoise.

« Une cuisine délicate, sympa, abordable, pas forcément réalisée avec des produits nobles, mais avec beaucoup de créativité, de saveurs et d‘arômes », indique la chef.

Grâce à Top Chef, Naoëlle, – originaire de Saint-Ouen, connue sous son prénom, découverte par le grand public à 34 ans -,  ouvre L’or Q’idée, dans les anciens locaux d’un restaurant. Naoëlle s’est associée à son époux, Mathieu, sommelier, c’est lui qui aura la responsabilité du service, quant à la chef, maman de deux enfants, elle a décidé de mettre ses 20 années d’expérience derrière les fourneaux, et notamment en tant que sous-chef au Bristol, au service de ses propres clients.

Le couple a cherché pendant longtemps un local avant d’avoir un vrai coup de cœur pour ce local déniché à Pontoise. Après deux mois de travaux, L’or Q’idée peut recevoir 65 couverts, dont 40 dans une salle totalement nouvelle et 25 en terrasse, avec vue sur le potager maison. « À terme, j‘espère pouvoir cuisiner mes propres légumes, mais pour l‘instant je les laisse un peu pousser », explique Naoëlle.

Les nouveaux propriétaires sont allés au bout de leurs idées, cuisine ouverte et vue imprenable sur la cave à vin. Déjà une équipe de 9 personnes est en place pour lancer l’affaire.

Dans l‘assiette, on trouve de la cuisine française traditionnelle semi-gastronomique, avec des saveurs qu’elle a découvertes au gré de ses voyages, comme les incroyables épices d‘Orient ou les merveilleux agrumes de Thaïlande, explique t-elle.

L’or Q’idée sera ouvert tous les midis du lundi au vendredi et le soir les jeudis, vendredis et samedis. Un menu d’affaires à 35 euros sera proposé le midi, les clients pourront aussi découvrir un menu dégustation à 69 euros composé par la chef.

Et à la carte des desserts, on retrouvera les fameuses « Fraises de mon enfance », le plat qui lui avait permis de battre Jean Imbert en finale de Top Chef.

L’or Q’idée : 14, rue Marcel-Rousier –  01 34 35 47 10 ou sur www.lorqidee.fr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *