Monsieur Paul Bocuse… Il n’y aura pas d’Hommage National – mais plus de 2000 chefs sont attendus

23 janvier 2018  3  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Les témoignages d’affection et de reconnaissance pour le chef Paul Bocuse arrivent du monde entier. Au-devant de l’Auberge du Chef Paul, des anonymes passent pour déposer quelques fleurs. C’est une image très émouvante qu’a mise en ligne le Groupe Bocuse, où l’on voit les bouquets déposés devant la statut du grand chef que l’on pouvait observer à l’entrée du restaurant, un mot au-dessous de la photo publiée – MERCI.

La disparition de Monsieur PAUL suscite beaucoup de passion, plusieurs chefs et même l’association des Toques Blanches ont demandé qu’un hommage national lui soit rendu. Jérôme Bocuse à quant à lui indiqué que son père n’aurait pas apprécié ce type de reconaissance : « C’est quelqu’un de simple, qui voulait rester simple […] Un hommage national, ce n’est pas quelque chose qui colle à sa personne », a-t-il déclaré sur RTL.

Mais plus qu’un hommage national, c’est l’impressionnant parterre de chefs qui vont arriver du monde entier qui sera le vrai hommage à ce personnage hors du commun. La présence de Brigitte Macron l’épouse du chef l’État est attendue, elle serait aux côtés du Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb (ancien Maire de Lyon et ami personnel de la famille Bocuse).

Le chef lui-même aurait aimé une simple cérémonie pour ses funérailles, il aurait aimé quelles se déroulent dans la petite église de Collonges-Au-Mont-D’Or, le village où il a passé sa vie. Mais voilà, le chef est un monument de l’histoire gastronomique de la France, il est connu et apprécié dans le monde entier, d’ailleurs plus de 2000 chefs sont attendus à ses obsèques pour une cathédrale de Lyon qui n’en contient que 800 places.

D’ailleurs en termes d’organisation, les équipes de groupe Bocuse ont de quoi faire, il sera compliqué de recevoir tout le monde, des solutions sont envisagées pour que les chefs qui viennent de loin pour témoigner leur affection à Paul Bocuse soient reçus. Pour accéder à la Cathédrale il faudra obtenir une accréditation, vendredi matin tout ce que la gastronomie mondiale a de plus beau sera réuni.

 

Merci..

Une publication partagée par Paul Bocuse (@paulbocuse_officiel) le

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (73%)
  • Mmmm interessant (27%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

3 réflexions au sujet de « Monsieur Paul Bocuse… Il n’y aura pas d’Hommage National – mais plus de 2000 chefs sont attendus »

  1. Bardel

    Adieu Monsieur Paul Merci pour tout ce vous avez fait pour notre belle profession transmettre votre passion et faire transmettre vous resterez gravé dans mon cœur votre cuisine restera éternelle ,et vous allez de nouveau régaler le Paradis rejoindre vos amis ceux qui nous on quitté avant vous que la fête commence! Reposez en paix vous l’avez bien mérité! Adieu Monsieur Paul. Guy Bardel le recruteur au grand cœur.

    Répondre
  2. Ericj

    Comment certains peuvent se prétendre proche de Mr Paul et imaginer un hommage national le 11 février alors qu’il n’aimait pas que l’on fête son anniversaire … alors un hommage national ! Comment dire ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *