MOF la 100ème de Top Chef – Geoffrey Degros candidat s’exprime, il remercie le chef Gilles Goujon pour  » l’avoir poussé à se surpasser « 

17 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Lors de l’émission TOP CHEF Saison 9 la 100ème, les MOF ( Meilleurs Ouvriers de France )étaient sur le plateau pour fêter la gastronomie française. Une petite  » polémique  » a éclaté, après l’émission car un des candidats a refusé d’exécuter un travail sur le pigeon, sous prétexte qu’il ne savait pas faire et qu’il préférait respecter le produit.

Suite à cela, le chef Chef Goujon à dû faire face à un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux, aussitôt soutenu par la profession et les chefs qui ont trouvé logique la réaction du chef Goujon qui dans le principe de ce métier tenait à pousser le candidat à donner le meilleur de lui-même et a aller de l’avant même si il ne savait pas désosser le pigeon en question.

Les choses se sont emballées un peu trop vite, alors même qu’il n’y avait aucune raison valable à cela, mais l’effet télévision est multiplicateur d’émotions, à tels point que le chef Gilles goujon a dû réagir personnellement pour expliquer sa réaction.

C’est ensuite le candidat lui-même qui diffusé sur le compte Facebook une réponse ouverte, il remercient tout les chefs et notamment Gilles Goujon pour l’avoir  » poussé à se surpasser « .

La polémique est close, beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose !

Geoffrey Degros – «  Ce n’est pas dans mon habitude d’écrire des publications… mais je ne pensais pas que l’émission allait faire réagir autant ! Je voudrais dire aux gens et aux médias que tout sa c’est du n’importe quoi ! Je reconnais que je n’ai pas eux une formation traditionnelle ou quoi que ce soit et que j’ai brûlé les étapes dans ma petite carrière…mais par apport à cette histoire de pigeon ( que je vois partout ) sachez que le Chef Goujon a raison dans le fait d’essayer ! …

Je ne cherchais vraiment pas d’excuse , peut-être naïf de ma part de penser au respect du produit dans un concours comme Top Chef, l’épreuve a été pensée par des meilleurs ouvriers de France qui sont l’excellence de la persévérance et de la technicité … Je me devais effectivement d’essayer devant ce jury que j’aurais une seule fois dans ma vie ! …

Sachez également que le monde de la cuisine est fait de remarques et de remise en question ! Si on devait pleurer à chaque fois qu’on en recevait une on n’évoluerait jamais ! 
Le Chef Goujon ma également soutenu hors caméra et est revenue vers moi pour me dire de relever la tête et d’essayer et que ce n’etait pas pour m’enfoncer qu’il avait fait sa mais pour me pousser à me surpasser !

Chose que j’ai essayer de faire , malgré cette épreuve rater j’en tire une leçon qui est de toujours pousser ces limites grâce à cette « claque » du Chef Goujon . 
N’oublier pas une chose ! C’est que ce monsieur est un pillier de la cuisine française et qu’il réussie chaque année à conserver ces 3 étoiles au guide Michelin … des jeunes il en a former et il sait s’y prendre ! 
Je demanderais à ceux qui lise ce messages d’arrêter ce semblant de polémique s’il vous plait et d’arrêter de manquer de respect à un Chef tel que monsieur Goujon … 
Je ne suis personne dans le métier et c’est en rencontrent des chefs comme sa que des jeunes comme moi évolue ! 
Merci .
Pour finir , je m’excuserais auprès du Chef Goujon et de l’ensemble des chefs invités car j’aurais effectivement du essayer … d’une pour le principe … 2 pour éviter tout ce bruit inutile . »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (69%)
  • Amusant décalé (23%)
  • Inquiétant (8%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *