Michelin Main Cities Europe 2018 à Budapest – Christian Constant reçoit le titre de  » chef Mentor « 

27 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Le Guide Michelin a honoré aujourd’hui à Budapest en Hongrie le jeune chef britannique de 27 ans Niall Keating chef du restaurant l’auberge Whatley Manor Malmesbury (Angleterre), il a été nommé jeune cuisinier européen le plus prometteur pour 2018, quant au chef français Christian Constant âgé lui de 67 ans il a été élu meilleur « chef mentor » de l’année.

Le premier prix est destiné à  » reconnaître et motiver les jeunes chefs « , a expliqué Michael Ellis, directeur international des guides Michelin, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à Budapest en présence d’une centaine de chefs. D’autre part, Christian Constant a été distingué pour son travail et pour la transmission aux jeunes de sa connaissance culinaire.

Lors de cet événement, le Guide Michelin Main Cities Europe 2018 a été présenté, il comprend les restaurants considérés comme les meilleurs dans cinq nations d’Europe centrale et orientale: Hongrie, Autriche, République tchèque, Grèce et Pologne.

L’Autriche compte 13 restaurants avec une étoile, contre 9 en 2017, et 6 avec deux, tandis que deux restaurants croates ont pris une étoile chacun, la première pour cette nation adriatique.

Le chef Christian Constant a été honoré lors de cet évènement

Une centaine de chefs étaient annoncée, on pouvait y croiser, Frédéric Anton, Pascal Barbot, Quique Dacosta, Elena Arzak, Arnaud Lallement, Emmanuel Renaut, Guy Savoy, Georges Blanc, Christophe Bacquié, Arnaud Donckele, Dani Garcia….

3 établissements hongrois affichent une étoile, et l’Onyx à Budapest en obtient deux. Le nombre d’étoiles n’a pas changé dans les autres pays de la région.

Une centaine de chefs européens ont salué ce midi les nouveaux étoilés 2018, l’événement s’est déroulé au marché « Belvárosi » de Budapest, qui est devenu ces dernières années un vrai centre gastronomique attractif au cœur de la ville. Les organisateurs ont présenté le meilleur de la gastronomie hongroise, des mets les plus traditionnels aux créations modernes des jeunes chefs.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *