Michel Trama  » Les bouffons de la cuisine, pour briser les barrières sociales « , lancement officiel hier soir à Paris

26 septembre 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Les Bouffons de la Cuisine sont sur les rails, c’est hier soir que le chef Michel Trama a lancé officiellement l’Association – Des Bouffons de la cuisine –, à l’occasion de la soirée de l’élection du  » Chef de l’Année  » devant un parterre de chefs impressionnants. En quelques semaines le chef doublement étoilé de Puymirol très engagé a mis sur les rails cette assemblée de chefs solidaires, il a aussi mobilisé d’importantes énergies pour mener ce projet et trouver des partenaires qui permettront de lancer les premières actions.

Les quelques mots du chef Michel Trama qui résument l’engagement des  » Bouffons de la Cuisine « 

Chers Amis, C’est avec émotion et humilité que je me présente à vous. Avec émotion : c’est sûr ! Avec humilité… à voir ! On est Bouffon ou on ne l’est pas. Et en plus… j’en suis le Président ! Et le Président… Fondateur !

Pourquoi s’appeler les Bouffons ?  : Parce qu’ils peuvent tout dire et en prime : ils nous font rire. Je suis un Bouffon : je le revendique. Je ne vais pas m’en priver ! Et près du roi, on peut faire avancer les choses.

Sérieux sans se prendre au sérieux, les « Bouffons de la Cuisine » sont et font tout cela. Donner du bonheur… partager… rompre l’isolement… dénoncer les inégalités.

Sensibles à l’environnement, les « Bouffons de la Cuisine » veulent transmettre le meilleur aux générations futures. Pas de morale : des actes !

Vous partagez nos valeurs… ? Vous êtes donc des futurs bouffons. Humour et Cuisine en partage sont deux solides moyens d’éveiller nos consciences.

Je ne vous connais pas tous mais je vous aime déjà. Avec vous Tous, le rêve est possible. Nous saurons briser les barrières sociales. Pour ça : il faut du cœur et un mental de résistant ; nous avons les deux. Vous avez beaucoup chialé : moi aussi. Nous ne pouvons que nous comprendre.

Par nos actions individuelles, nous construisons une chaine. Chacun d’entre nous en est un maillon. Qui peut ignorer les victimes de la solitude… de la faim… de l’oubli… ?

Offrons-leur une place à notre table.

Le 27 décembre, dans une vingtaine de départements de notre belle France, les « Bouffons de la Cuisine » et leurs amis bénévoles… qui sur un coup de cœur voudront bien donner un coup de main… offriront un de ces beaux moments, dont ils détiennent le secret, aux plus modestes de nos villes et nos villages.

D’autres projets collégiaux… avec vos idées… suivront.

Le Bouffon Trama vous dit : Au boulot ! Chaud devant ! Quant à moi, Michel, je vous dis tout simplement, MERCI !

   

Plusieurs actions vont être menées, sur une idée de Gilles Goujon se sera d’abord le dîner de soutien aux îles de Saint-Martin et Sait-Barth qui devrait réunir 20 chefs et 1000 convives, au cours de la soirée aura lieu une vente aux enchères. Viendront ensuite les repas de Noël en solidarité aux personnes seules et démunies, donc une fin d’année déjà très chargée pour une association qui démarre juste.

Hier les chefs déjà engagés dans l’Association des Bouffons de la Cuisine se sont rendus au studio du photographe Stéphane de De Bourgies pour les premiers portraits de chefs.

 

 

Maintenant place au #bouffonsdelacuisine dans le studio de @stephanedebourgies @tramamichel @emmanuel.renaut @edouardloubet @salenicolas #paris

Une publication partagée par Christophe Bacquié (@christophe_bacquie) le

Rejoignez – Les Bouffons de la Cuisine

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *