Michel et Alain Roux ouvriront au mois de mai prochain un nouveau restaurant à Edimbourg

30 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Alain et Michel Roux vont ouvrir un nouveau restaurant à l’hôtel Balmoral d’Édimbourg.

Le père Michel et le fils Alain, grande famille de la restauration Outre-Manche vont ouvrir une nouvelle table au mois de mai prochain à Édimbourg, l’engagement financier est important puisque  de 3 millions de livres sterling sont investit dans l’hôtel.

Trois étoiles au guide Michelin au Waterside Inn dans le Berkshire, c’est une des tables les plus réputée de Londres depuis plusieurs décennies, c’est ici que la famille Roux à construit son histoire, sa réputation. Les chefs auront aussi dont maintenant la charge de gérer ce nouvel établissement composé d’un restaurant et d’un bar qui remplaceront la brasserie Hadrian à l’hôtel Balmoral à Edimbourg.

Le restaurant aura la capacité de servir 210 couverts, il proposera des plats français classiques inspirés par les meilleurs ingrédients écossais.

Le chef Alain Roux a déclaré : «  Cette nouvelle brasserie est un projet passionnant, les menus changeront selon les saisons, enraciné dans des plats de bistrot français classiques mais travaillé dans un style moderne, irrésistiblement simple et délicieux. Nous serons guidés par le fantastique éventail d’ingrédients et de saveurs écossaises qui comprendront de magnifiques assiettes de fruits de mer et de délicieuses assiettes  » esprit partage  » au bar. Des plats que j’aime cuisiner chez moi et retrouver en famille ou entre amis. « 

Il poursuit :   » Nous sommes ravis d’ouvrir à Edimbourg, qui est pour nous l’épicentre de la culture écossaise, une ville résolument moderne. Nous sommes fascinés par son passé glorieux et ravis de participer à son dynamique avenir. Nous unissons notre savoir faire avec l’emblématique Hôtel Balmoral. »

Richard Cooke directeur général du Balmoral, a indiqué :   » Le rôle et l’influence de Michel Roux dans le développement de la gastronomie britannique au cours de plusieurs décennies, de même que son expérience et ses conseils sont gigantesques. Alain Roux, continue de perpétrer l’évolution culinaire de son père, il apporte un talent et une vision nouvelle à ce passionnant projet. »

 » Le nouveau concept de brasserie sera le complément parfait de notre offre culinaire existante, et complète un plan de rénovation de cinq ans qui comprend la rénovation de nos chambres avec vue sur le château et la vieille ville « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *