Mercato des chefs – Ca bouge au Crocodile à Strasbourg

12 mai 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens LE POINT –  Il est arrivé en finale de Top Chef 2017, il occupait un poste de chef en Chine, il reprend les cuisines du Crocodile à Strasbourg, table appartenant à Cédric Moulot déjà propriétaire d’autres tables strasbourgeoises.

Extraits du magazine Le Point par Thibaut Danacher

Après avoir crevé l’écran en atteignant la finale de l’édition 2017 de Top chef sur M6, voilà Franck Pelux plus que jamais sur le devant de l’assiette. D’après les informations du Point.fr, le cuisinier de 29 ans va devenir le nouveau chef du Crocodile à Strasbourg. Revenu de Pékin où il dirigeait le Temple Restaurant Beijing à quelques pas de la Cité interdite, le Bourguignon va poser ses casseroles du côté de la capitale alsacienne pour prendre les commandes de cette mythique maison qui fut auréolée de 3 étoiles Michelin à l’époque d’Émile Jung.

Un défi de taille pour le garçon qui a aiguisé sa lame comme chef de cuisine au 1947 à Cheval Blanc à Courchevel sous la houlette de Yannick Alléno et comme chef adjoint d’Arnaud Donckele à La Vague d’Or à la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez. Dès la semaine du 23 mai, deux de ses plats signatures de Top Chef 2017 figureront à la carte du Crocodile : ../…

Une aventure en couple

Franck Pelux sera accompagné dans cette aventure par sa compagne Sarah Benhamed. La Drômoise de 26 ans qui fut responsable de salle au 1947 à Cheval Blanc à Courchevel et maître d’hôtel à la Vague d’Or à la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez va pour sa part devenir la directrice de salle …/…

Copyright – B Preschesmisky
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *