Maximilien Dienst … de Top Chef 2017 à la télévision belge

07 septembre 2017  2  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Encore un ex-TOP CHEF qui débute une carrière à la télévision – C’est au mois d’octobre prochain que le chef Belge Maximilien Dienst, ex candidat TOP chef 2017, débarquera sur la deuxième chaîne Belge.

Début 2017, le public découvrait la personnalité fantasque de Maximilien Dienst dans Top Chef M6. S’il n’a pas remporté le concours culinaire, le chef étoilé a toutefois marqué les esprits avec des répliques portant en-dessous de la ceinture.

Certains considèrent même le chef comme l’un des candidats les plus marquants de l’histoire de Top Chef .  » Si c’était à refaire, je le referais, c’est certain. Top Chef n’a pas changé ma vie mais, en participant à l’émission, je me suis prouvé à moi-même que je pouvais le faire « .

Depuis les propositions pour faire de la télé ont afflué, le chef a choisi de présenter la nouvelle émission Max et Vénus, un programme culinaire qui sera donc diffusé sur La Deux en Belgique. Il préparera ses petits plats aux côtés de Fanny Jandrain, ex-RTL, nouvelle recrue du service public, et de chroniqueuses/blogueuses.

Le fait d’être entouré de femmes est loin de déstabiliser le chef en action. « J’ai l’habitude vous savez » explique le chef? « Un jour, Eric Monami, producteur de l’émission, est venu manger à mon restaurant. Il m’a alors proposé le projet. J’ai trouvé ça excitant parce que ça sort du quotidien et, en même temps, ça reste en rapport avec mon métier. Mes seules conditions pour faire l’émission, c’était de pouvoir tourner lors de mes jours de congé, c’est-à-dire les lundis, mardis et mercredis soir, et, surtout, de ne pas essayer de me cadrer ou de me changer. Je tiens à rester moi-même.« 

Des recettes en rapport avec l’actualité.  » Par exemple, pendant la Fashion Week, on s’intéressera peut-être à ce que mange John Galliano. Je réaliserai des recettes complexes mais également faciles. Ma cuisine est classique. Je ne vais donc pas faire fumer des branches de sapin sur le plateau. »

Son plat de prédilection ? « La moule ! (rires) Non, je fais de tout même si je garde une certaine ligne de conduite. « 

Pour quoi la 2 ? « Oui mais RTL ne m’a pas spécialement proposé des choses qui m’intéressaient ou dans mon créneau. Je trouvais plus mon compte à la RTBF. »

Photo – DR
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (89%)
  • Mmmm interessant (11%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Maximilien Dienst … de Top Chef 2017 à la télévision belge »

  1. Emilie

    Max est au top! par contre, c’est pas un cadeau les deux présentatrices. Elle sont inintéressantes et n’apportent rien à l’émission.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *