Maxime Frédéric devient à 28 ans le nouveau chef pâtissier du Georges V à Paris

28 août 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Maxime Frédéric, formé au Meurice auprès du chef pâtissier star Cédric Grolet, a été nommé à la tête de la pâtisserie des trois restaurants étoilés du palace parisien, a confié à Relaxnews le luxueux hôtel de l’avenue George-V.

Le jeune Normand prend le poste de chef pâtissier des trois restaurants du palace comptant le plus d’étoiles au guide Michelin n’est pas anecdotique. Le Normand, âgé de 28 ans, et qui prend la succession de Stéphane Tranchet, reparti au Japon, est en effet l’un des nouveaux talents à suivre. Le jeune chef est un habitué de la pâtisserie de palace, particulièrement exigeante, suite à un passage de six ans au Meurice où il a rencontré son mentor Camille Lesecq, avant de travailler aux côtés du pâtissier Cédric Grolet, puis de rejoindre le Georges V en 2016.

Maxime Frédéric avait en effet rejoint le George V à l’ouverture du restaurant L’Orangerie en juin 2016, où officie un autre Normand discret, le chef David Bizet. Certaines des créations du pâtissier sont déjà entrées dans la liste des grands desserts à découvrir, à l’image de cette fleur de vacherin au sorbet framboise. Le professionnel, d’abord formé à la boulangerie, puise en effet son inpiration dans les fleurs. 

Avec cette nomination, le chef Frédéric ne se contentera plus seulement de signer les créations sucrées de L’Orangerie (une étoile Michelin). Il travaillera aussi la carte des desserts du restaurant Le Cinq, le célèbre trois étoiles incarné par le grand chef Christian Le Squer. Le restaurant Le George (une étoile), dévoué à la cuisine italienne, complète l’éventail gastronomique du palace parisien. 

Le premier défi du chef pâtissier a consisté à imaginer une bûche de Noël, misant autant sur l’originalité que sur les saveurs. Clin d’oeil à l’arbre emblématique du groupe Four Seasons, auquel appartient le George V, ce dessert de fête a été imaginé comme un centre de table de 50cm de hauteur../…

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *