Marc Meneau ouvre le restaurant MARC ce samedi 18 juin dans le premier hôtel 7 étoiles de Shanghai

16 juin 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef Marc Meneau ouvre cette semaine son premier restaurant en Chine, ce sera à Shanghai et dans le premier hôtel 7 étoiles jamais construit dans cette ville.

Wanda Reign Hôtel Shanghai

C’est le fils de l’homme le plus riche de Chine, Sicong Wang, qui est derrière ce projet hyper luxe, il a dépensé pas loin de 517 millions de dollars pour la construction du premier hôtel sept étoiles de Shanghai. Son Père Jianlin Wang a fait fortune dans l’immobilier, à 61 ans il est à la tête d’une fortune nette estimée à 34 milliards de dollars, il est le fondateur du Dalian Wanda Group.

À 73 ans, le chef Marc Meneau a retrouvé l’envie, il l’avait déclaré dernièrement, il n’était pas décidé à s’arrêter à Saint-Père-Sous-Vézelay, son avenir était en train de se dessiner en Chine. Le chef comptait bien mettre à nouveau son savoir-faire culinaire au service d’un restaurant gastronomique.

Pierre et Marc Meneau

Il y a quelques jours donc, le chef Marc Meneau a embarqué pour Shanghai accompagné de son fils Pierre pour rejoindre Shanghai et ses partenaires du groupe Wanda Hôtels & Resorts dans le projet pour mettre en place l’ouverture.

Le Wanda Reign on the Bund ( c’est le nom de l’hôtel ) est idéalement placé sur le fameux Bund, face au Huangpu River, il ouvrira officiellement ce samedi 18 juin 2016. Le propriétaire est allé chercher l’architecte star Norman Foster pour réaliser l’ensemble immobilier.

Wanda Reign Hôtel Shanghai

L’hôtel de 179 chambres et 14 suites va jouer la carte de l’hyper-luxe, les plus beaux matériaux ont été utilisés pour aménager l’intérieur, le personnel sera aux petits soins et l’hôtel totalement connecté.

Côté restauration la cuisine française sera à l’honneur avec le restaurant – MARC -, le chef français déclinera deux offres la table gastronomique et le club gastronomique privé. Dans le même hôtel, le chef japonais Kaiseki Yoshiyuki déjà installé à Singapour proposera aussi sa cuisine au sein de son propre restaurant.

 Kaiseki Yoshiyuki

Kaiseki Yoshiyuki

Le jeune propriétaire Sicong Wan est connu en Chine pour son goût pour la fête et ses soirées entre amis dans les bars de Pékin où il a été capable de dépenser plusieurs centaines de milliers de dollars en quelques heures, son record est 380 000 dollars lors d’une soirée de karaoké.

MARC le restaurant du chef Marc Meneau

MARC le restaurant du chef Marc Meneau

Une belle façon de rebondir pour le chef Marc Meneau qui démarre ainsi un nouveau parcours culinaire à l’étranger. Sur la place de Shanghai le chef se retrouvera face à ses concurrents et amis les chefs français : Nicolas Lebec, Paul Pairet, Joël Robuchon, Jean-Georges Vongherichten, Mauro Coagreco.

Wanda Reign Hôtel ShanghaiWanda Reign Hôtel ShanghaiWanda Reign Hôtel ShanghaiWanga hôtelWanda Reign Hôtel Shanghai

Wanda Reign on The Bund

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (46%)
  • Mmmm interessant (29%)
  • Je suis fan (21%)
  • Amusant décalé (4%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *