Marbella – Quand Nobu Matsuhisa apprend au chef Dani Garcia à faire des sushis

02 avril 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens La semaine dernière se tenait à Marbella le festival de cuisine Marbella Gastronomica  – A4MANOS – organisé par le chef Dani Garcia ( 2 étoiles au guide Michelin à Marbella ). On a pu y voir les chefs Albert et Ferran Adrià, Juan Roca, José Andrès, Paco Perez, Juan Mari Arzak, Paco Morales, Angel Leon, Paco Roncero … mais aussi le très inattendu Nobu Matsuhita (connu dans le monde entier sous le patronyme de Nobu), le grand chef japonais préparant l’ouverture d’un restaurant et d’un hôtel pour l’été qui arrive.

Les chefs espagnols les plus réputés au monde autour du chef NOBU

Le festival de cuisine A4MANOS ( à quatre mains ), consiste à réunir autour d’un des chefs les plus emblématiques tout un panel de chefs qui vont lui rendre hommage et ré-interpréter sa cuisine. Ainsi en 2016 le chef Dani Garcia avait convié pour ce premier festival le chef français Joël Robuchon.

Cette année donc les festivités étaient organisées pour le chef NOBU (aujourd’hui à la tête de 32 restaurants dans le monde). Nobu est une idole, un mythe, un exemple, un incroyable chef qui a inspiré de nombreuses générations de chefs.

Nobu chez Dani Garcia


Albert Adria et Dani Garcia

Clou de la dernière soirée, le menu interprété par l’ensemble des chefs pour 91 convives  (vendu 450 euros par personne), chacun des plats devait avoir un point commun avec le chef Nobu, même le chef Albert Adrià s’y est collé pour le dessert (personne ne s’était porté volontaire pour l’imaginer et le réaliser). 

Encore plus fort visionnez la vidéo où l’ont peu observer le chef Nobu entrain de réaliser un roll de poisson cru.

Instagram Dani Garcia
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *