Les grandes tables du monde 2018

Les Grandes Tables du Monde – le Congrès 2018 se déroulera à Marrakech, La soirée des Plumes d’or ce sera le 11 juin à Paris, découvrez les 4 chefs qui signent le dîner

31 mai 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le prochain Congrès annuel de l’association des Grandes Tables du Monde ( Congrès 2018 ) qui se déroulera à la fin de cette année se prépare. Après New York en 2017, c’est le Maroc et la Ville de Marrakech qui a été choisie pour l’évènement.

Les Grandes Tables du Monde ( LGTDM ) dont le président est David Sinapian ( 3 étoiles Michelin à Valence en France ) regroupe 174 restaurants d’exception dans 25 pays sur 5 continents.

les grandes tables du monde 2018

Le bureau de direction des GTDM

Les choses se précisent, l’hôtel 5 étoiles Le Royal Mansour dont la restauration est signée par le chef Yannick Alléno recevra une partie des évènements, et certainement que les chefs et membres VIP seront logés également sur place.

Dans tous les cas une grande partie des grands chefs du monde entier se retrouveront sur place pour 3 jours de festivités autour de la gastronomie. Le congrès des Grandes Tables du Monde est un l’évènement le plus important de l’association, disons le seul même de l’année qui permette de réunir la plus grande partie des membres et tout le comité d’organisation.

congres les grandes tables du monde 2017

La photo officielle du congrès des GTDM à New York en 2017

Depuis deux ans maintenant les GTDM ont lancé la soirée des  » Plumes d’or  » qui récompense la presse gastronomique,les meilleurs journalistes vin et gastronomie. 

les plumes d'or du vin et de la gastronomie

La Soirée Annuelle des Plumes d’Or

La soirée se déroulera le 12 juin prochain au Pavillon Cambon à Paris, le diner sera préparé par 4 chefs membres des GTDM qui seront présents et composeront le menu :

Gilles Reinhardt sera là pour rendre hommage à Paul Bocuse. Il servira une nage de homard glacée, crème de chou-fleur au gingembre et caviar Oscietre Gold.

Christian Le Squer proposera son turbot à la plancha, macération cresson/poire vinaigrée.

Ronan Kervarrec (Le Plaisance à St Emilion) servira un agneau de lait, gigot farci d’une persillade et tartelette de riz.

Cédric Grolet (Le Meurice) préparera un désert au chocolat.

LGTDM

Crédit photo : S.Delckié.
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *