Lerouy – Table Chef à Singapour

03 mai 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Christophe Lerouy, retenez bien son nom, avec son restaurant LEROUY à Singapour, le chef français originaire d’Alsace est entrain de se frayer un place de choix dans la gastronomie de Singapour.

Installé dans le quartier animé, populaire et branché des rues de Amoy Street et Stanley Street, le chef a ouvert sa table gastronomique, un petit écrin culinaire où il côtoie depuis son comptoir/cuisine la vingtaine de couverts qui midi et soir on la chance de s’attabler. La proximité avec les clients, c’est cela que recherche le chef, tout les jours, à tout les services, il est là, en cuisine pour présenter son menu tel un spectacle a représentation unique.

Son restaurant/couloir est très convivial, c’est sobre et chic, tout de suite on se sent bien à table, comme chez un ami. 

Émulsion bouillabaisse, salicornes

Le chef à conçu son restaurant telle une grande table d’hôte qui suit le contour de la cuisine, d’ici il communique directement avec ses clients, avec ses collaborateurs il dresse ses assiettes, un travail de précision au millimètre. Il faut dire que le chef a de solides bases, il s’est formé en France avant de parcourir l’Asie avec les Frères Pourcel ou le chef espagnol Juan Amador.

Pomme de terre et maquereau


beurre, beurre de betterave, beurre au charbon qui sera accompagné par le pain réalisé par le chef boulanger français Christophe Grilo

Dans cet endroit moderne et élégant les gastronomes peuvent choisir la formule menu composée de 3, 5 ou 7 plats, selon la saison ils vont pouvoir découvrir les créations du chef constituées des meilleurs produits qu’ils sélectionne au quotidien.

Tartare de boeuf, glace miso, ail noir, crème yuzu

 

La cuisine que vous dégusterez est ludique, joyeuse, étonnante, le chef joue avec les saveurs, les textures, les contrastes, il ne laisse rien au hasard, chacun de ses plats sont pensés pour étonner et surprendre.

Saint-Jacques, ris de veau, beurre blanc citron vert


Asperge blanche française, corail d’oursin, crevettes Amaebi

Sa cuisine à du peps, tantôt un touche d’acidité, parfois d’amertume, la cuisine française se mêle à merveille aux techniques et saveurs asiatiques avec lesquelles il joue. La fraicheur des  » sea food  » est remarquable, le cru ou presque cru rappellent que nous sommes à Singapour, une ville qui se tourne vers la mer.

À découvrir absolument lors d’une de vos prochaine visite à Singapour !

Choux vert cuit en croute de sel, lard


Turbot, purée de pomme verte, algues et foie gras


Filet de pigeon, amande et sauce griotte/réglisse


Le chef Christophe Lerouy en fin de service … chaque jour les services sont des performances culinaires …

LEROUY – 3 rue Stanley – Singapore – Tel: +65 6221 3639

Facebook – 

Instagram –

B.A.O Christophe Grilo

Ce soir là, la fin de soirée s’est terminée avec le chef Bruno Ménard, le chef boulanger Christophe Grilo et le chef Pâtissier Nicolas Vergnole


Les chefs Bruno Ménard, Christophe Grilo, Christophe Lerouy

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *