nouvel Hôtel Lutetia

Le nouvel Hôtel Lutetia a ouvert ses portes pour une seule soirée exceptionnelle – Les premières images – Ouverture officielle le 12 juillet 2018

29 juin 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens C’est hier soir que se déroulait à Paris le premier gros évènement des nombreuses manifestations qui vont se dérouler dans les prochaines semaines pour l’ouverture du nouvel hôtel ( pas encore Palace ) LE LUTETIA à Paris après de longues années de rénovation. Tous les Parisiens connaissent la silhouette arrondie de l’hôtel Lutetia, situé à l’angle de la rue de Sèvres et du boulevard Raspail. Sur la façade, les treilles et sculptures de Léon Binet et Paul Belmondo sont désormais de nouveau visibles. L’hôtel nouvelle version se veut un mélange réussi du passé, du présent et du futur. 

C’est pour le dîner de l’Association Française de L’université de Tel Aviv que les portes se sont ouvertes à un public privilégié hier, de manière exceptionnelle. L’ouverture officielle au public sera effective le 12 juillet prochain.

nouvel Hôtel Lutetia

Après quatre années de rénovation, l’Hôtel Lutetia ouvre officiellement ses portes, ce grand et emblématique hôtel de 184 chambres est situé au cœur de St. Germain et fait à quelque partie de l’histoire de France. C’est le groupe Israélien ALROV, fondateur de Set Hotels, qui sont propriétaires du Lutetia, 

Hôtel Lutetia paris

Le relooking intérieur complet a été réalisé par l’architecte et designer français Jean-Michel Wilmotte en intégrant tout un mélange subtil de clins d’oeil historiques et de modernité, c’est un petit bijoux avec énormément de caractère qui a été présenté au public. 200 millions d’euros ont été nécessaires pour rénover cet emblématique hôtel crée en 1910.

hotel lutetia paris hotel le lutetia

Les nouveaux aménagements comprennent un énorme spa ( Akasha 700 M2 ) et une piscine intérieure bénéficiant de la lumière extérieure de 17 m de long, plusieurs restaurants ( dont 1 dirigé par le chef trois étoiles Michelin Gérald Passédat), plusieurs bars et une très belle cour intérieure en plein air. L’hôtel a fermé ses portes il y a 4 ans en affichant 4 étoiles, il ouvre donc cet été avec les critères 5 étoiles qui devraient être obtenu avant de se positionner pour obtenir le classement de Palace.

le lutetia paris le lutetia hotel paris

Faire entrer la lumière a été le maitre mot de la rénovation. La création d’un patio, la mise en lumière de la verrière historique du Saint Germain ainsi que la révélation de l’époustouflant bar Joséphine n’en est qu’une entrée en matière.

Côté gastronomie, le chef exécutif Benjamin Brial va proposer dans cet éventail de lieux de vie, une cuisine contemporaine d’inspiration française mais évoquant les voyages. Il faudra néanmoins attendre septembre pour découvrir la célèbre Brasserie Lutetia avec le Chef étoilé Gérald Passedat.

Côté pâtisserie, c’est le chef Champion du Monde Gaëtan Fiard qui aura les cartes en main, le chef arrive tout droit du Grand Hôtel du Cap Ferrat.

hotel de luxe le lutetia le lutetia reouverture le lutetia ouverture le lutetiale lutetia deco

Lutetia Paris 
45 Boulevard Raspail, 
75006 Paris, France 
Téléphone : +33 1 49 54 46 00

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *