Le chef MOF Christophe Muller annoncé partant de la Maison Bocuse

25 février 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Pour l’instant l’information n’est pas confirmée par l’intéressé, mais le média local lyonpeople.com a relayé une rumeur persistante, le départ du chef MOF ( Meilleur Ouvrier de France ), Christophe Muller de la Maison Bocuse ( Collonge-Au-Mont-d’Or ) après 26 ans de collaboration dans les cuisines du célèbre chef Paul Bocuse.

 

Depuis la diffusion aujourd’hui de cette rumeur, les spéculations vont bon train, l’annonce il y à maintenant 48 heures du départ du chef Guillaume Gomez de son poste de responsable des cuisines du Palais de l’Élysée à Paris, a donné des idées à quelques internautes qui verraient bien le chef MOF Christophe Muller rejoindre les cuisines du chef d’État Français. Mais il semblerait qu’il n’en soit rien, que le chef regarderait vers l’étranger… donc à suivre !

EXTRAITS

Par Marco Polisson

Exclusif. Après 26 ans de présence dans les cuisines du plus célèbre établissement gastronomique du monde, le chef MOF Christophe Muller a décidé de faire ses adieux à l’équipage de Collonges au Mont d’Or.

Sa biographie figure toujours en bonne place dans les « Carnets de voyages » de Paul Bocuse. On y lit ceci : « En 1987, c’est dans les cuisines de Marc Haeberlin que Christophe Muller fait ses premiers pas en cuisine. En 1989, alors qu’il termine son apprentissage, Paul Bocuse demande à son ami Haeberlin de lui envoyer un jeune alsacien.

Pendant 2 ans, Christophe Muller s’offre un rêve de gosse : travailler aux côtés de Monsieur Paul.

Mais les rêves de Christophe Muller sont aussi vastes que ceux d’un jeune homme de 19 ans, et c’est en conquérant qu’il part ensuite rejoindre Paris pour Taillevent, puis le Toit de Passy en qualité de Chef à seulement 21 ans. L’armée le rappelle à l’ordre, et c’est en qualité de cuisinier de Pierre Bérégovoy et Edouard Balladur, qu’il effectue son service militaire. Au terme de celui-ci, il rempile au Toit de Passy pour une année et rejoint définitivement Collonges en 1995, au poste de sous-Chef. »

Depuis cette année-là, Christophe Muller a vécu quotidiennement aux côtés du chef le plus célèbre du monde. « Il a gravi patiemment les échelons, devenant au passage le plus jeune MOF cuisinier de France en 2000, à l’âge de 27 ans. Surnommé la « main de Paul Bocuse », il a accompagné le célèbre chef avant de lui succéder après son décès, en 2018. » rapporte le site L’Auvergnat de Paris.

…/… pour lire la suite et tout savoir cliquez ICI

Le chef Muller avec Vincent Le Roux responsable de la Maison Bocuse

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (40%)
  • Inquiétant (40%)
  • Je suis fan (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *