Le chef Joris BijDendijk lance le symposium Low Food – Il se déroulera le 13 janvier au Rijks Museum à Amsterdam

07 décembre 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Low Food – Le chef Hollandais Joris Bijdendijk ( ex Top Chef ) s’est posé la question : Comment créer une culture culinaire aux Pays-Bas ? – Réponse : créer – Low Food

Ce sera le 13 janvier 2019, Low Food réunira toutes les initiatives individuelles qui ont vu le jour dans ces dernières années en terme de développement durable, un nouveau secteur d’avenir prometteur.

 » Nous voulons montrer au monde que de grandes choses se passent aux Pays-Bas. À cette fin, nous créons le symposium Low Food à Amsterdam, premier événement annuel au cours duquel nous réunirons des pionniers de l’alimentation néerlandaise afin d’ouvrir un débat à ceux d’autres régions du monde «  a indiqué le chef Joris.

Demandez à un Hollandais si il connait la culture culinaire hollandaise et il vous parlera du snert (célèbre soupe aux pois) ou du stamppot (légumes mélangés à une purée de pommes de terre). Demandez la même chose à quelqu’un d’étranger et il mentionnera le Gouda ou les stroopwafels, c’est probablement tout. 


La culture alimentaire néerlandaise souffre d’un manque d’estime de soi, pourtant rien ne le justifie. Au cours des dernières années, une nouvelle génération de professionnels passionnés par l’alimentation a émergé, elle a discrètement apporté des changements significatifs à la scène culinaire néerlandaise. Les agriculteurs ont changé de cap et ont commencé à mettre l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. Les producteurs et artisans s’engagent maintenant à proposer des produits et des ingrédients de haute qualité, le gouvernement néerlandais contribue à faciliter ces innovations. 

le père fondateur de la culture alimentaire nordique Claus Meyer est associé au projet

Les ingrédients pour mener une renaissance de la culture culinaire néerlandaise sont sur le point de révolutionner la façon de consommer. Cette révolution annoncée transformera les Pays-Bas d’un pays à vocation agricole en un pays qui célèbrera sa culture alimentaire et sa gastronomie.

Les chefs doivent réunir leurs couteaux de cuisine, les paysans leurs fourches et les fonctionnaires leurs stylos pour avancer ensemble et montrer fièrement au monde ce que les Pays-Bas ont à offrir. 

Low Food 
13 janvier 2019 | 13h – 17h Auditorium Rijksmuseum Museum – Amsterdam

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (60%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (20%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *