Le Chef Éric Pras ouvre la Maison Lameloise à Shanghai

13 avril 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Il semblerait que le chef trois étoiles Éric Pras à la tête de la Maison Lameloise en plein coeur de la Bourgogne entame, avec une ouverture à Shanghai en Chine, un premier développement.

Le restaurant se trouve dans l’iconique Shanghai Tower et offrira une prestation de cuisine française et gastronomique. 

Le chef retrouvera donc sur le marché de Shanghai le chef Jean-Georges Vongerichten installé sur le Bund, le chef perpignanais Paul Pairet qui exploite trois enseignes sur la ville avec notamment le restaurant triplement étoilé ULTRAVIOLET by Paul Pairet, mais aussi le chef Pierre Gagnaire qui lui est installé dans l’hôtel Cappela où il exploite une table gastronomique mais aussi une boulangerie-pâtisserie. Présent aussi le chef Joël Robuchon avec une formule  » Atelier Joël Robuchon  » lui aussi installé sur le Bund. On y retrouve un aussi le chef lyonnais Nicolas Lebec qui fait lui un gros succès dans son restaurant Villa Lebec.

Le chef Éric Pras avec La Maison Lameloise Shanghai va donc aussi entrer sur se marché hyper-concurrentiel et pas très facile pour ce qui est considéré comme du  » fine dinning  » (la haute gastronomie). L’année dernière le chef Marc Meneau installé dans un somptueux restaurant depuis 2016 n’a pas réussi à trouver son public et a jeté l’éponge.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *