Le 50Best Restaurant récompense le chef Gastón Acurio pour sa carrière – Prix Diners Club® Lifetime Achievement

16 mai 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le chef Gastón Acurio de Astrid y Gastón, installé notamment à Lima, a remporté le Prix Diners Club® Lifetime Achievement récompensant son parcours professionnel et sa contribution dans la cuisine mondiale.

Cette distinction fait partie des prix spéciaux décernés par les World’s 50 Best Restaurants 2018, sponsorisé par S.Pellegrino & Acqua Panna, elle précède comme chaque année le lancement de la liste du 50Best ( meilleurs restaurants du monde ).

Acurio a déclaré : « Ce prix ne représente pas seulement le travail du chef déterminé que je suis depuis plus de 20 ans à faire connaitre la culture du Pérou dans le monde. Il récompense également tout un mouvement de chefs et producteurs péruviens qui travaillent ensemble afin que le monde tombe amoureux de notre terroir, des gens et de l’histoire de notre pays. Et il honore également une communauté de chefs qui, aujourd’hui, dans le monde entier, travaillent à l’unisson et diffusent le message selon lequel la gastronomie est une arme de paix et de bien-être. »

Acurio rejoint ainsi Alain Ducasse, Joël Robuchon, Alain Passard, Alice Waters, Daniel Boulud, Thomas Keller, Heston Blumenthal….

Acurio a étudié au Cordon Bleu à Paris, où il a rencontré sa future épouse, la pâtissière allemande Astrid Gutsche. En 1994, Acurio et Gutsche sont rentrés dans le pays natal d’Acurio, au Pérou, où ils ont fondé leur table gastronomique, Astrid y Gastón, dans une petite maison du quartier de Miraflores à Lima.

Alors que la cuisine d’Acurio s’inspirait à l’origine de la cuisine française, il a ensuite développé la gastronomique péruvienne, faisant découvrir à un public international la cuisine de sa nation comme jamais auparavant.

En 2013 Astrid y Gastón a été élu le Meilleur Restaurant d’Amérique Latine par les 50 Best Restaurants Amérique Latine. Un an plus tard, à l’occasion du 20e anniversaire de son ouverture, le restaurant a déménagé à son adresse actuelle la Casa Moreyra du XVIIe siècle, dans le quartier de San Isidro..

Au cours des deux dernières décennies, Acurio a ouvert plusieurs restaurants péruviens en Amérique latine, en Europe et aux États-Unis, notamment en France à Paris avec le restaurant Manko avenue Montaigne.

Ses autres restaurants : Café del Museo au musée Larco à Lima ; La Mar Cevichería, avec des restaurants en Colombie, au Mexique, au Brésil, au Chili et au Panama ; Panchita, une anticuchería péruvienne à Miraflores, Lima ; Madam Tusan, une franchise de chifa proposant une cuisine fusion chinoise- péruvienne à Lima et Santiago ; Yakumanka à Barcelone et Tanta à Chicago.

Acurio recevra officiellement son prix lors de la cérémonie 2018 des World’s 50 Best Restaurants, au Palais Euskalduna, à Bilbao, en Espagne, le 19 juin.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *