Les jumeaux chefs Javier et Sergio Torres se lancent dans un ambitieux projet à Barcelone

22 janvier 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Ils font partie des quelques couples de chefs jumeaux qui font parler d’eux, car en plus d’être jumeaux, ils sont chefs et ont du talent. Cette année, ils ont attrapé 2 étoiles au guide Michelin pour leur restaurant  » Dos Cielos  » à Barcelone. Javier et Sergio Torres ont bien l’intention de ne pas en rester là, ils s’engagent sur un nouveau et ambitieux projet qui devrait voir le jour avant l’été. Il faut dire que les deux chefs ne sont pas des perdreaux de l’année, ça fait plusieurs années qu’ils font leur route dans l’univers gastronomique espagnol, Javier est un ancien de Santi Santamaria, quant à Sergio il a fait une partie de son parcours avec les frères Pourcel à Montpellier. Quand les deux frères se sont retrouvés c’est pour créer leur propre affaire et depuis ils font partie des chefs qui comptent en Espagne et même au-delà puisqu’ils oeuvrent aussi en Amérique du sud.

Ce projet sera “ Un concepto innovador y rompedor que rendirá homenaje a la cocina desde Barcelona para el mundo” (un concept innovant qui rendra hommage à la cuisine de Barcelone) indiquent les chefs.

Sergio et Javier Torres installent un restaurant de haute cuisine dans un ancien entrepôt industriel d’environ 800 mètres carrés, dans le quartier de Las Cortes de la capitale catalane. Dans le bâtiment il y aura un atelier de recherche culinaire, une salle de formation, plusieurs cuisines pour les mises en place, et même une surprise au milieu de la salle de restaurant, mais les deux frères ne veulent pas en dire plus pour l’instant.

Les travaux sont déjà en cours, l’investissement est porté par le couple de jumeaux, ils seront seuls propriétaires de ce nouveau lieu avec beaucoup d’ambition, ils ont confié les travaux à l’architecte Carlos Ferrater.

Le complexe dédié à la cuisine se nommera  » Cocina Hermanos Torres  « , les chefs ne cachent pas leur ambition d’ un jour décrocher la troisième étoile. Ils expliquent qu’ils ont besoin d’un nouveau lieu pour mieux identifier et signer leur travail, ce sera leur maison-mère, car les chefs vont aussi continuer à exploiter leurs deux restaurants Dos Cielos Barcelona et Dos Cielos Madrid.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *